StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Un jeu de carte sur fond de conflit galactique pour 2 joueurs
 



En 2011, Fantasy Flight Games récupère la licence concernant les jeux de cartes au détriment de Wizards Of The Coast (WOTC).

Après les cartes de type CCG (Customizable Card Game) par Decipher, de type TCG (Trading Card Game) par Wizards of the Coast et Topps, Fantasy Flight Games produit des cartes de type LCG (Living Card Game) traduit par l'éditeur français EDGE Entertainment en Jeu de Cartes Evolutifs ou JCE. Ces cartes "LCG" diffèrent des autres types par le fait qu'il n'y a pas de notion de rareté. Chaque production contient tout ce qu'il faut pour organiser des parties avec un même nombre de cartes, et le collectionneur n'a pas à se prendre la tête pour compléter les sets de cartes en accumulant des doubles et à perdre du temps à tenter de dénicher la carte rare qui déchire sa race.
Bref, pas de boosters à l'horizon, pas de budget important à prévoir. Bref, c'est du "prêt à l'emploi".




Au départ le jeu était prévu pour début 2012 mais l'équipe de FFG décide de retravailler en profondeur le processus des différentes phases du jeu. Avec presque 1 an de délai supplémentaire, le jeu sort finalement en décembre 2012. Les premières extensions apparaissent dès le début de l'année 2013 et leurs sorties se suivent de façon plus ou moins régulière.



Il est à noter que ce jeu est édité dans nos contrées et en Version Française par l'intermédiaire de EDGE Entertainment.


Site officiel : Star Wars The Card Game
- Site éditeur France EDGE Entertainment : Star Wars le jeu de cartes


Page suivante >>
Publicité