StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Rebel Aces Expansion Pack
 
Date de sortie : septembre 2014
ISBN : 978-1-61661-803-2
Code produit : SWX21
Prix éditeur : $29.95


Contenu :
- 2 miniatures A-Wing & B-Wing
- 8 cartes ‘pilote’
- 13 cartes ‘amélioration’
- des marqueurs ‘déplacement’ et cadrans
- 1 mission "Jump to Subspace"
- les règles du jeu

Acheter sur Amazon
Rebel Aces

Ce pack contient un chasseur B-Wing de l'escadron Dagger et un chasseur A-Wing.
On retrouve des pilotes chevronnés tels que Kayan Farlander et Jake Farrell.
La mission fournie avec ce pack s'appelle Jump to Subspace et a pour but de capturer un Moff impérial.
Ces 2 chasseurs sont complémentaires si le joueur sait les utiliser à bon escient.


Date de sortie : septembre 2014
ISBN : 978-1-61661-803-2
Code produit : SWX21
Prix éditeur : $29.95


Contenu :
- 2 miniatures A-Wing & B-Wing
- 8 cartes ‘pilotes’
- 13 cartes ‘amélioration’
- des marqueurs ‘déplacement’ et cadrans
- 1 mission "Saut en Subespace"
- les règles du jeu

Acheter sur Amazon
As Rebelles VF


EDGE Entertainment édite cette extension avec le texte des cartes en français.

















----------------------------------------------------------------------------------------------

Critique faite par Avangion

FFG a donc pris l’habitude d’intercaler la sortie de ses vagues pour X-Wing de boîtes d’as et de vétérans qui ne présentent pas de nouveaux vaisseaux mais des améliorations et mises à jour de vaisseaux anciens. Dans les As rebelles, on ne trouve donc qu’un nouveau A-Wing et un nouveau B-Wing. FFG a cependant eu l’idée intelligente, à l’instar des As impériaux, de varier les motifs de peinture des chasseurs : outre, le fait qu‘ils sont très réussis, ils permettront de différencier avantageusement les A-Wing et B-Wing que l’on serait amené à mettre en doublon sur le tapis de jeu.

Une remarque de départ : même si cette boîte se consacre au A-Wing et au B-Wing, c’est avant tout le premier qui a été l’objet de l’attention des concepteurs de FFG.
Vaisseau très agréable à jouer de part sa grande mobilité – il a sans doute la meilleure roue de manœuvre avec celle du Sarviper – le A-Wing n’avait toutefois pas connu un grand succès du fait de son coût excessif pour un chasseur somme toute assez fragile. Les As rebelles proposent une baisse sensible du prix du vaisseau grâce au « Radoub au Chardaan », la première carte à valeur négative du jeu (– 2 points). Cela signifie que le premier A-Wing accessible, le Pilote sur Prototype n’est plus à 17 points mais à 15, soit trois points de plus qu’un TIE de l’Académie, ce qui est tout à fait logique du fait des caractéristiques supérieures du chasseur rebelle. La contrepartie de cette carte adoptée dans 80 % des cas, est que le A-Wing perd son amélioration de missile ce qui réduit sa capacité offensive. C’est dommageable mais cela n’a pas ému grand monde tant rajouter une pièce d’artillerie sur un vaisseau que l’on a intérêt à conserver à un prix modique n’est pas une excellente idée. À moins de jouer un as sur A-Wing et de ne pas regimber sur la dépense. Nous y reviendrons.

Pour parachever le coup de fouet, un titre gratuit est aussi présent dans cette nouvelle boîte : « Pilote d’essai sur A-Wing ». Il permet d’ajouter gratuitement une autre amélioration de talent de pilote d’élite ce qui permet de porter le total à 2 pour la plupart des pilotes. Comme « Repousser les limites » s’impose sur tous les X-Wing, cela permet de placer un « Instinct de Vétéran » ou un « Galvanisé », voire une « Manœuvre improbable » du meilleur aloi. Voilà qui fait encore une fois beaucoup de bien au vaisseau.

On voit que le A-Wing a été « bichonné » puisque deux bons pilotes sont en plus livrés ici. Plus exactement un bon et l’autre excellent. Le premier est Gemmar Sojan qui ne souffre surtout de n’avoir accès qu’à un seul talent de pilote d’élite et d’avoir une valeur de pilotage un peu basse. Il reste jouable, surtout dans un contexte amical. Par contre Jake Farrell est une réelle terreur : une bonne valeur de pilotage (7), que l’on montera avantageusement avec « Instinct de Vétéran », et un pouvoir qui donne accès à une accélération et surtout au tonneau, si on choisit de se concentrer chaque tour. Voilà un pilote du niveau du fameux Tycho Celsu qui mérite sans doute, du fait de sa mobilité et de sa capacité à se rapprocher à portée 1 de ne pas être radoubé. Car il vaut mieux lui attribuer une « Roquettes à protons » qui lui permettra un alphastrike à 5 dés assez monstrueux. Comme la « Roquettes à protons » nécessite une concentration et non une acquisition de cible, qu’elle est très fiable et qu’elle n’est pas très chère, elle est très séduisante.

Consolider le B-Wing n’était pas une priorité, car le vaisseau reste bien équilibré, et FFG a plutôt intégré des éléments de diversification ici. Tout d’abord par un titre relativement accessible – « B-Wing/ E 2 » – qui pour un point permet d’ajouter un membre d’équipage. « Jan Jors » et « Kyle Katarn » livrés dans la boîte sont bien adaptés au B-Wing, « Jan Ors » pouvant augmenter sensiblement son espérance de vie ou celle de ses alliés. Quant aux deux pilotes nommés ici présents : ils sont franchement -bons. Nera Dantels est même une excellente pilote si on la dote de torpilles à protons et de la modification « Guidance Chipes », puiqu’elle pourra tirer ses torpilles à 360° en sécurisant bien les attaques. Quant à Keyan Farlander, il est sans doute un des rares vaisseaux à profiter pleinement de la carte d’amélioration « Rester en ligne ». Je l’aime beaucoup même si la plupart des joueurs préfèrent les B-Wing les moins chers pour les accumuler.

Voici donc une excellente boîte d’extension pour X-Wing, optionnelle et plaisante pour le B-Wing mais indispensable pour le A-Wing qui trouve une donc une nouvelle jeunesse inattendue.


 
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité