StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Imperial Aces Expansion Pack
 
Date de sortie : mars 2014
ISBN : 978-1-61661-803-2
Code produit : SWX21
Prix éditeur : $29.95

Contenu :
- 2 miniatures chasseur Tie Interceptor
- 8 cartes ‘pilote’
- 12 cartes ‘amélioration’
- des marqueurs ‘déplacement’ et autres
- mission "Cutting the Cord"
- les règles du jeu

Acheter sur Amazon
Imperial Aces

Ce pack contient tout ce qu'il faut pour piloter un chasseur du mythique 181st ou de la garde royale de l'Empereur.
On peut donc utiliser des pilotes réputés tels Carnor Jax ou Kir Kanos.
Le joueur impérial peut tenter de réussir la mission "Cutting the Cord" aux commandes d'un chasseur prototype en intégrant des technologies également prototypes. Le tout avec les Rebelles qui veulent évidemment vous détruire.

Date de sortie : mars 2014
ISBN : 978-1-61661-803-2
Code produit : UBISWX21
Prix éditeur : 29.95 €

Contenu :
- 2 miniatures chasseur Tie Interceptor
- 8 cartes ‘pilote’
- 12 cartes ‘amélioration’
- des marqueurs ‘déplacement’ et autres
- mission "Cutting the Cord"
- les règles du jeu

Acheter sur Amazon
As Impériaux VF  

EDGE Entertainment édite cette extension avec le texte des cartes en français.













----------------------------------------------------------------------------------------------

Critique faite par Avangion


garde royaleÀ partir de la boîte des As impériaux, FFG a commencé à intercaler les sorties des vagues pour X-Wing par des boîtes proposant des mises à jour de vaisseaux déjà parus.

Les As impériaux sont la première « mise à jour », augmentant nettement la jouabilité des TIE Interceptors proposés déjà dans la Vague 2. Ces derniers n’avaient pas trouvé franchement leur public, notamment lors des championnats du monde de 2013 où aucun Intercepteur n’apparaissait dans les huit premiers joueurs au profit du poussiéreux chasseur TIE. Il fallait donc remédier à cela, d’autant plus que le vaisseau avait des qualités réelles. Mais son coût non négligeable et sa fragilité importante dissuadaient jusqu'alors les joueurs de le sortir sur un tapis de jeu hors du cadre des parties amicales.

Que propose la boîte des As impériaux comme lifting ? Du point de vue esthétique, deux nouvelles peintures identifiant les deux vaisseaux non comme de simples bleus mais comme les as de l’Empire qu’ils sont. Le rouge complet et les bandes rouges sont franchement du plus bel effet sur les Intercepteurs TIE et permettront en plus avantageusement de distinguer les différents pilotes que l’on sera amené à déplacer.
intercepteur tie
Du point de vue des mécanismes de jeu, on trouve la carte « Repousser à les limites », quasiment indispensable pour l’Intercepteur TIE et qu’il fallait chercher dans la boîte du A-Wing. Entièrement conçue pour des vaisseaux pouvant éliminer le stress comme l’intercepteur, elle est un must have qui éclipse totalement la carte « Opportuniste » proposée ici bien trop chère et situationnelle pour intéresser. À côté, de « Repousser les limites », on trouvera aussi des cartes de modifications musclant l’offensive du vaisseau (« Ordinateur de visée ») ou sa capacité d’encaissement (« Boucliers améliorés », « Coque améliorée »).
Ces modifications pourront être accumulées grâce à l’autre carte réellement indispensable de la boîte : le titre « Tie de la Garde royale ». Elle permet ainsi d’ajouter un bouclier et un point de coque sur le vaisseau et d’augmenter son espérance de vie.
Gratuite, elle est cependant réservée aux meilleurs pilotes de l’empire qui ont une valeur de pilotage de plus de 4. Soit les pilotes nommés et les Pilotes de la Garde royale joints à la boîte et qui s’avèrent d’excellents génériques. De telle sorte qu’en fait, le relooking des Tie Interceptors proposé ici a surtout profité aux pilotes à forte valeur de pilotage et disposant d’un talent de pilote d’élite. À savoir Soontir Fel, Turr Phoennir, le nouveau venu Carnor Jax et les Pilotes de la Garde royale, les autres pilotes restant en retrait.

Plus que jamais, avec cette boîte, les Intercepteurs restent des vaisseaux d’élite nécessitant de bons pilotes et un certain nombre d’améliorations. La piétaille restera surtout composée de chasseurs TIE dans les escadrons impériaux.
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité