StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Conclusion
 

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de règles pour choisir la musique de son fan-film. Chacune des options qui se présente à un réalisateur demande un traitement spécifique selon l’idée que celui-ci souhaite transmettre. La bande originale est avant tout le reflet d’une vision plus ou moins développée et personnelle de l’univers de Star Wars. Le conseil que l’on pourrait donner est de ne jamais sombrer dans la facilité, et d'y réfléchir à deux fois avant d'arrêter son choix de musique sur une scène donnée du fan-film. Une bande originale ne doit pas nécessairement procurer les mêmes émotions que l'image seule, alors pourquoi ne pas opter pour une autre composition qui ajouterait un sens supplémentaire à la scène ?

Il faut oser choquer le spectateur, le malmener un peu en rompant avec les conventions habituelles pour créer la surprise et innover. La réussite n’est pas automatique, mais les exemples que nous avons vu prouvent que ceci peux contribuer à rendre votre fan-film inoubliable.

<< Page précédente
Publicité