StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Animations Flash
 
Jedi Elite Team : des bonnes têtes de winnersS'il y a bien un format qui se prête particulièrement à l'exercice parodique, c'est à coup sûr l'animation flash. Et indéniablement, les fans de Star Wars ont su exploiter avec un talent certain les possibilités offertes par ce support.
Il suffit de voir la collection assez conséquente d'animations regroupées sur le site Newgrounds.com, avec (outre le SW Gangsta Rap dont ont vous parle plus bas) des pastiches de l'épisode 3, tels que ce Sith Confrontation 2, qui revisite la scène de l'arrestation de Palpatine par le quatuor de Jedi dans La Revanche des Sith.
2. Chad Vader Day Shift Manager
 
Chad VaderLa vie d'un seigneur Sith n'est pas toujours facile, même quand on est le petit frère de Darth Vader et qu'on règne d'une main de fer sur... une superette.
Une saga en 8 épisodes, écrite, réalisée et interprétée par Matt Sloan et Aaron Yonda, conçue à l'origine pour le festival de court-métrages Channel 101, et qui a même été citée par le très sérieux Wall Street Journal.
A voir sur le site officiel.
3. DJ Vader
 
Vador aux platines !Les rumeurs prétendant que Dark Vador se serait reconverti en DJ dans les boites miteuses de la bordure extérieure ne sont en réalité que de vulgaires ragots.
Il s'agit en fait de DJ Keltech, qui se livre au périlleux exercice de scratcher la Marche Impériale de John Williams, déguisé en Vador. Une performance qu'il a d'ailleurs réalisée en public, à l'occasion des Technics World DMC DJ Championships 2005 UK heats (mais sans le costume - petit joueur, va).

Une vidéo à télécharger sur son site, ou à voir sur notre page Vidéo.
4. Hoth 2014
 
Rendez-vous sur <a href='/planete-57-hoth.html' class='qtip_motcle' tt_type='planete' tt_id=57>Hoth</a> en 2014Et si les jeux olympiques d'hiver de 2014 avaient lieu sur le monde glacé de Hoth ? Telle est l'idée plutôt farfelue qui a germée en février 2006 dans l'esprit de Shane Igoe, suite au manque d'intérêt de ses compatriotes américains devant les JO de Turin.

Les J.O de 2014 étant terminés, le site a malheureusement disparu.
5. Images Humoristiques
 
Yoda après son lifting
  • Something Awful : Une bien belle collection de montages photographiques parodiques est visible ici. Ainsi que de bien belles cartes de St Valentin pour les fans.
  • The Star Wars Photoshoping Project : prenez une photo tout ce qu'il y a de plus simple et classique du trio héroïque de la Trilogie, et remplacez-les par d'autres personnages. Vous obtenez ainsi des dizaines de détournements tous plus farfelus les uns que les autres. Jugez-en par vous-mêmes sur le site bloggerheads.com.
  • Worth1000.com : un site qui propose régulièrement des concours de montages photographiques sur divers sujets, y compris bien entendu Star Wars (sinon quel serait l'intérêt d'en parler ici, hein franchement ?). A découvrir sur cette page.
6. Jar Jar Must Die !
 
Kill <a href='/personnage-714-jar-jar-binks.html' class='qtip_motcle' tt_type='personnage' tt_id=714>Jar Jar Binks</a> ! Et surtout ne le ratez pas !Rarement un personnage de Star Wars aura autant été sujet à controverse chez les fans que Jar Jar Binks. Dès la sortie de l'épisode 1, des dizaines de sites apparurent sur le net, clamant leur haine et leur dégout du Gungan gaffeur (en même temps, on les comprend un peu).

Même si ça c'est tout de même un peu calmé depuis (mais ses détracteurs restent encore nombreux), on trouve encore un certain nombre dmontages vidéos ou encore des jeux dédiés à la destruction de Jar Jar.
7. L'affaire Greedo
 
Greedo victime innocente ?
  • Que s'est-il réellement passé ce jour-là dans la cantina ? Qui est responsable ? Greedo est-il vraiment mort ? Y avait-il un troisième tireur ?
    Le site savegreedo.com (désormais fermé) tentait d'apporter quelques réponses, et surtout de réhabiliter le chasseur de primes le plus malchanceux de la galaxie. Vous pouvez encore voir le strip qui en ornait la page d'accueil ici.
  • Les adeptes de la théorie de la conspiration devraient eux trouver leur bonheur sur The Greedo Assassination Conspiracy page, qui propose plusieurs explications assez originales sur ce tragique événement.
  • Qui a tiré le premier ? Han ou Greedo ? The Emperor's court, publié dans le Star Wars Tales #14 vous permet d'assister au procès de Han Solo, suite à la plainte déposée par la mère de Greedo. L'occasion pour le contrebandier de s'expliquer enfin sur cette affaire.
  • Enfin, les fans du malheureux rhodien (et on sait qu'ils sont nombreux) pourront toujours affirmer leurs convictions en portant le tee-shirt "Han Shot First", disponible sur ce site, ou cette autre version proposée par le site officiel.
8. Les Blogs
 
Les Blogs Star WarsDe la carpette ambulante au grand asthmatique en cuir noir, la blogosphère semble avoir atteint la plupart des personnages de la saga. Parce qu'on a beau être Jedi, chancelier suprême, wookie, chasseur de primes, ou autre, on peut aussi avoir envie de confier ses pensées les plus intimes et les plus secrètes sur l'holonet.
A lire sur ces pages (en anglais à une exception près) :
Anakin ; Chewbacca (en wookie) ; Darth Vader ; Han Solo ; Jar Jar ; Luke Skywalker ; Padmé ; Palpatine ; Yoda ; et bien d'autres encore...
9. Scout Walker Kama Sutra
 
Scout Walker Kama Sutra : réservé aux adultesUne étude très complète et documentée des mécanismes de la reproduction chez les bipodes impériaux. On sent que les auteurs ont bien potassé le sujet, et ont du se farcir des heures d'observations, dans des conditions qu'on imagine pénibles, pour aboutir à ce résultat. Ou alors c'est qu'ils n'avaient vraiment rien de mieux à faire...
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les moeurs sexuelles des AT-ST, sans jamais oser le demander, se trouve sur ce site (en anglais).
Déconseillé aux enfants et autres êtres purs et innocents.
10. Star Park
 
Star ParkPrenez Star Wars, South Park, secouez bien fort et vous obtenez quoi ? Star Park ! (faut suivre un peu bon sang !)

Le résultat de ce mélange contre nature ? Une parodie de la bande annonce de l'Édition Spéciale, et tout plein de petits dessins humorisitiques adaptant le design de la série animée South Park dans l'univers de Star Wars (et c'est pour ça que ca s'appelle Star Park, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris).
Les auteurs ont même poussé le vice jusqu'à réaliser plusieurs animations sur les chansons de Star Wars the Musical.

A voir sur le site spoofpark.com
11. Star Wars Asciimation
 
Star Wars comme vous ne l'avez jamais vuUne version animée pour le moins originale de l'épisode IV, puisqu'elle est réalisée en ASCII, c'est à dire uniquement avec des caractères de texte.

Un sacré travail (bien qu'encore incomplet) que vous pouvez admirer sur ce site.
Vous pourrez également y retrouver une autre animation dans le même style, mettant en scène la mort de Jar Jar Binks.
12. Star Wars Bunnies
 
Star Wars en 30 secondes avec des lapinsThe 30-Second Bunnies Theatre Library vous propose tout plein de petites animations flash, résumant des films célèbres en 30 secondes, rejoués par des lapins.

On y retrouve bien évidemment Star Wars (l'épisode 4, Un Nouvel Espoir) sur cette page.
13. Star Wars Gangsta Rap
 
Yo Luke !A l'origine Star Wars Gangsta Rap était une chanson parodique de Bentframe (Jason Brannon et Chris Crawford), diffusée en mp3 sur le web. Puis, en 2000, Thomas Lee en a fait une animation Flash, qui est rapidement devenue très populaire ; jusqu'à la consécration, en recevant le prix du public aux très officiels Star Wars Fan Film Awards en 2002. Encouragés par ce succès, ils récidivèrent en 2004, en créant une édition spéciale de du clip, ainsi qu'un spot parodique pour le Star Wars Christmas album.

Voir Star Wars Gangsta Rap Chronicles ici
Voir Star Wars Gangsta Rap SE ici
14. Star Wars Kid
 
Star Wars Kid : le ridicule ne tue pas, mais ça peut faire malTout a commencé le jour où Ghyslain, un adolescent canadien, s'est filmé en train d'imiter Darth Maul maniant son double sabre-laser, dans une chorégraphie assez maladroite. Malheureusement pour lui, il laisse trainer l'enregistrement, et celui-ci est retrouvé en avril 2003 par un de ses camarades de classe, qui le numérise et le partage sur kazaa. En quelques semaines, la vidéo fait le tour du net, et rapidement, des dizaines de versions modifiées apparaissent. Puis l'histoire atteint les autres médias (presse, tv), et le phénomène devient une référence jusque dans des séries.
Désormais, le Star Wars Kid est malgré lui une "star" planétaire, et Ghyslain, victime de moqueries incessantes, a du quitter son école et suivre une thérapie. Ses parents ont même lancé une action en justice contre ceux qui avaient mis la vidéo en ligne.
Depuis, divers mouvements de soutien au jeune homme se sont créés : le site waxy.org a rassemblé suffisamment d'argent pour lui offrir un iPod ; tandis qu'une pétition demandant qu'il obtienne un rôle dans l'épisode 3 est elle restée sans suite, malgré plus de 147000 signatures.

Vous pouvez visionner la vidéo originale ici.
Avant de rire de lui, rappelez-vous juste que vous auriez pu être ce Star Wars Kid ;)
15. Star Wars Spoofs
 
Star Wars Spoofs Un site qui offre de nombreuses petites parodies animées en flash de scènes fameuses de la saga (Star Wars bien sûr, pas Star Trek, vous vous croyez où là ?).
A ne manquer sous aucun prétexte, sauf si vous n'aimez pas rire bêtement, auquel cas on ne peut rien pour vous, circulez, merci...

Cliquez sur ce lien pour y accéder.
16. StarWars.com
 
Le Site Officiel en 1979Ce n'est pas parce qu'on est un site officiel qu'on n'a pas le droit à la déconne de temps en temps. C'est pour ça qu'à l'occasion du 1er Avril, il arrive parfois que starwars.com se livre lui aussi à des petites plaisanteries.

En 2001, les visiteurs ont ainsi eu la surprise de découvrir une version rétro du site, tel qu'il aurait pu être en 1979, tant au niveau du design que des informations : a voir ici.

En 2006, le site renoue avec la tradition en annonçant l'intégration du monde de Willow dans l'univers de Star Wars, avec l'addition de plusieurs fiches dans la databank officielle.
17. Sites Offline
 
Mais on ne les oublie pas, parce qu'ils nous ont quand même bien fait rireMicroSith

  • MicroSith.com : Parodie du site de Microsoft, version Côté Obscur, avec des produits tels que Planet Exploder 5, Windows nTIE, Lookout C3PO, etc...
    Vous pouvez encore le consulter via archive.org

  • ParkWars.com : Sur ce site, parodiant starwars.com (à l'époque de l'épisode 1), on pouvait trouver des dessins et animations pastichant les bandes annonces et quelques scènes de La Menace Fantôme, avec les personnages de South Park. A télécharger ici (Quicktime, 29 Mo).
    Vous pouvez encore consulter ce site via archive.org

  • SagaBegins.com : Ce site (reprenant lui aussi le design du site officiel) était celui de la chanson parodique The Saga Begins de Weird Al Yankovic, dont vous pouvez télécharger le clip ici (Mpg zippé, 55 Mo).
    Voir aussi le dossier sur les Références à Star Wars.
  • << Page précédente
    Page suivante >>
    Publicité