StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Webdoc #1 : Introducing The Clone Wars (12 février 2008)
 
Dans un premier documentaire, Dave Filoni nous présente la série.

Il évoque le fait que l'expression "Guerre des Clones" existe depuis 1977, lorsque dans l'Épisode IV, Obi-Wan Kenobi confesse à Luke Skywalker qu'il a combattu pendant cette guerre.
Depuis 1977, les fans veulent savoir ce qu'il se cache derrière cette guerre et la série va enfin le permettre.

Toute la galaxie est impliquée dans cet événement. On va découvrir qui est vraiment Anakin à cette époque, quelle est vraiment sa relation avec son maître Obi-Wan.
On va s'apercevoir qu'ils sont comme des frères, et cela aura d'autant plus d'impact à la pensée de sa chute dans l'Épisode III.

La série dévoilera également des nouveaux personnages, tels qu'Ahsoka, la Padawan d'Anakin.
Elle a à la fois le caractère de son mentor et d'Obi-Wan, et en plus, c'est une fille !
On apprend également que c'est Yoda qui l'a envoyée auprès des deux Chevaliers Jedi. C'est donc lui qui a dû la faire Padawan d'Anakin.

On verra beaucoup plus le Général Grievous et Asajj Ventress que dans la série précédente.
Il y aura bien sûr beaucoup de clones, et certains d'entres eux se démarqueront, comme le Capitaine Rex.

La Guerre des Clones ne dure que quelques années, mais il y aura beaucoup d'histoires excitantes à raconter, mettant en scène les héros et les méchants.
Étant donnée la durée de la série, celle-ci permettra d'explorer les aventures à fond et d'en apprendre encore plus sur l'histoire du héros de la saga, Anakin Skywalker.


Voici les principales images du webdoc, toujours aussi magnifiques :








































































































































2. Preview exclusive #1 : Introducing Ahsoka (8 avril 2008)
 
Dans une preview de 1 minute 30 jadis réservée aux membres du service payant Hyperspace, Dave Filoni nous parle d'Anakin et de sa relation avec Ahsoka.

Voici une petite description de la vidéo.

En ce qui concerne les images, peu de nouveaux plans, si ce n'est :
- Anakin et Ahsoka dans une canonnière, avec Anakin qui dit à sa Padawan : "Reste près de moi, si tu peux." sur un ton supérieur.
- un plan rapproché sur Ahsoka
- Ahsoka et des clones qui se déplacent sur une falaise en sautant de corde en corde
- Obi-Wan, Anakin et Ahsoka ensemble, devant des bâtiments en ruines
- Yoda en premier plan, avec Obi-Wan et Plo Koon derrière, tous trois pensifs
- un plan rapproché d'Anakin et d'Obi-Wan, sur la même planète que lorsqu'ils découvrent Ahsoka dans le premier webdoc.

En ce qui concerne ce que dit Dave Filoni :
- Pour Anakin, avoir une Padawan est totalement nouveau, c'est la première fois que l'on voit cela.
- les questions que l'on peut se poser sont alors : comment sera-t-il avec une Padawan ? Comment lui enseignera-t-il à être un Jedi, qu'est-ce qu'il lui apprendra ? Quel sera l'effet de cette Padawan sur lui ? Est-ce que ça sera ce à quoi le Conseil s'attend ?
- on a donné une Padawan à Anakin pour lui apprendre ce qu'est l'affection, l'attachement à une personne.
- le Conseil pense que s'il a une attache avec un apprenti, comme il a eu pour sa mère, il en sortira grandi, plus fort, et plus indépendant. Il pourra apprendre à laisser ses proches se débrouiller par eux-mêmes.
- il doit vraiment apprendre cela, parce qu'il est trop attaché à sa mère, à ses droides, mais aussi à une certaine sénatrice, voire même à Obi-Wan.  Cela peut-être dangereux, parce que les Jedi sont au courant des risques que peut engendrer pour celui que l'on nomme l'Élu.
- en apprenant à laisser aller ceux avec qui il est attaché, il pourra devenir un Maître Jedi.
3. Webdoc #2 : Epic Battles (19 avril 2008)
 
Dans un deuxième documentaire, Dave Filoni revient sur la présence systématique de batailles dans les films Star Wars : l'Étoile Noire dans l'Episode IV, Hoth dans l'Episode V, Endor dans l'Episode VI.

Pendant la création de la série animée, George Lucas a souhaité retrouver un semblant de ces "batailles épiques".
Filoni explique que pour la série, ils ont pu réaliser des plans permettant de donner toute la profondeur et l'intensité de ces batailles, par des prises de vue verticales et de dessus.

Mais Star Wars, c'est aussi des duels. Quelques images du combat entre Dooku et Anakin nous sont offertes, le Comte déclarant : "Ton entrainement t'a bien servi, mon garçon !".

Dave Filoni explique que ces duels n'ont pas toujours été des combats remplis d'action, mais aussi parfois des duels forts en émotion. C'est quelque chose qui est très important pour George Lucas.
Filoni revient sur le duel entre Dark Vador et Obi-Wan dans l'Episode IV. On voit Obi-Wan mourir mais il est toujours là pour veiller sur Luke.
Par cela, le réalisateur de The Clone Wars veut nous dire que dans des combats de grande envergure, comme pendant la Guerre des Clones, il ne faut pas oublier "l'individu".

Le documentaire se termine alors avec une scène entre Anakin et le Capitaine Rex, pour illustrer ce que vient d'expliquer Filoni.
Anakin, dans son vaisseau : Capitaine Rex ?
Rex, à terre : Oui, Général.
Anakin : Nous n'allons pas pouvoir vous aider.
Rex : Ne vous inquiétez pas pour ça, Général. Ça va aller.


Voici les images inédites du webdoc :



































































4. Webdoc #3 : The Clones are coming (3 juillet 2008)
 
Dans un troisième documentaire, Dave Filoni rappelle que dans l'Épisode II, tous les clones sont identiques, en noir et blanc. Dans l'Épisode III, l'armure est différente selon le type de clone dont il s'agit.

Lors de la création de la série The Clone Wars, il a été important de faire la transition entre les 2 épisodes, mais aussi de montrer que chaque clone est différent, unique.
On pourra se rendre compte qu'ils tiennent les uns aux autres, et que sous les masques, ils ne se ressemblent pas. Certains ont des tatouages, d'autres des cicatrices. Par exemple, le Capitaine Rex a les cheveux blonds, d'autres ont de la barbe...

On verra qu'il y a une forte interaction entre les Clones et les Jedi, qu'ils sont complémentaires.
Concernant Rex, il ressemble un peu à Anakin, il veut poursuivre la bataille jusqu'au bout, son objectif est de la gagner.
Chaque Clone a son propre caractère, ils ne sont pas identiques, et ce sont avant tout des hommes qui peuvent mourir à chaque instant.

Voici les images inédites du webdoc :

























































































































5. Webdoc #4 : Anakin's New Padawan (1er août 2008)
 
Dans un quatrième documentaire, Catherine Winder et Dave Filoni reviennent sur la nouvelle Padawan d'Anakin, j'ai nommé Ahsoka.

Les héros de la Guerre des Clones sont en majorité des hommes solides. L'arrivée d'Ahsoka amène un souffle d'air frais et une sensibilité féminine.
Ahsoka se doit d'avoir une certaine attitude. Elle est la Padawan de l'élu.
Elle a été éduquée au Temple Jedi, puis est envoyée directement dans la guerre. Mais elle ne sait pas comment cela se passe réellement.
Ahsoka est vraiment ambitieuse, elle veut réussir et devenir une grande Jedi.
Elle doit apprendre comment gagner le respect et qu'être une Padawan, c'est difficile.
Ahsoka est une incroyable combattante, et elle nous fait penser à une princesse guerrière. Elle s'implique à fond et arrive à se débrouiller par elle-même.
Elle sait comment utiliser son arme, mais ne le fait pas toujours pour tuer. Découper un droide est différent de découper une personne.
On verra Ahsoka avoir peur, mais elle se servira de cette peur pour franchir les obstacles qu'elle recontre.
Elle a un coeur en or et elle est déterminée à faire les bonnes choses. Elle  va réussir à adoucir Anakin et à lui faire comprendre qu'il a une Padawan et qu'il doit la protéger.
Il y a un moment dans le film où Ahsoka et Anakin sont assis ensemble. C'est à ce moment-là qu'Anakin réalise sa responsabilité en tant que professeur et mentor.
Elle est une Padawan et aussi une étudiante du Temple Jedi. Maintenant, elle apprend pendant les combats et il y a de vraies conséquences à ses actions.
Catherine Winder termine en affirmant qu'Ahsoka va devenir un vrai personnage canon et que les fans vont vraiment beaucoup l'apprécier dans les années à venir.

Voici les images inédites du webdoc :




































































































6. Webdoc #5 : Heroes (8 août 2008)
 
Dans un cinquième documentaire, Dave Filoni nous parle des héros du film et de la série à venir.

Dans The Clone Wars, le look d'Anakin est très important. Il fallait lui donner un aspect "gentil" et faire transparaître le héros qu'il devrait être. Il fallait qu'on puisse l'identifier comme un Skywalker, et qu'on commence à voir qu'il va devenir quelqu'un de sombre. Il devient un général, cela va donc changer sa façon d'agir, mais aussi sa façon d'être.

Dans la série, les héros pourront très bien être des clones, comme Rex, ou alors des Jedi qu'on connait moins, comme Plo Koon, Kit Fisto, Luminara Unduli ou Ki-Adi-Mundi...

Ahsoka est une héroine spéciale. Elle est jeune et inexpérimentée. Elle doit avoir une force interne très importante. Elle est plus forte mentalement que physiquement. Elle a prouvé à Anakin qu'elle est comme lui, et il aime ça.

En ce qui concerne Obi-Wan, dans la trilogie, on le voit comme un sage donnant des conseils. Dans la prélogie, il est plus jeune. Ici, on le retrouve comme un héros dynamique, faisant des choses qu'on n'aurait pas imaginées.

Les choix que les personnages font les définissent comme des héros ou des méchants.
On peut se demander comment les Jedi vont garder leur ligne de conduite : être pacifistes, gardiens de la paix, désintéressés.
Ce n'est pas qu'ils ne doivent pas être tentés, mais c'est leur façon de résoudre les problèmes qui vont faire d'eux des héros. Et c'est cela qui fait la différence par rapport à Grievous ou Ventress.

Voici les images inédites du webdoc :




























7. Webdoc #6 : Villains (12 août 2008)
 
Dans un sixième documentaire, Dave Filoni nous parle des méchants qui ont toujours été présents dans les films Star Wars : Dark Vador, Dark Sidious, Boba Fett...

Dans The Clone Wars, les méchants sont également là. Nous verrons non seulement de nombreux généraux séparatistes, mais aussi des têtes déjà connues.

Asajj Ventress, qui était au départ pressentie pour être la remplaçante de Dark Maul, est en fait devenue l'apprentie du Comte Dooku. Son design a soigneusement été créé à l'aide de nombreux concept arts.
Le Comte Dooku, pour lequel les concepteurs ont donné un côté tranchant, de part sa barbe et ses expressions faciales, a été également créé à l'aide de concept arts.

Enfin, Dave Filoni revient sur le fait que dans la série, les méchants seront vraiment méchants, qu'ils n'hésiteront pas par exemple, à jeter des droides incompétents par dessus une falaise.

Bref, que ce soit pour le film ou la série, le combat héros contre méchants est toujours là, et pour notre plus grand plaisir !

Voici les images inédites du webdoc :




















































<< Page précédente
Publicité