StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
Avec jusqu'à 18 épisodes en production en même temps, The Clone Wars exige un emploi du temps rigoureux de la part de l'équipe de production. On doit écrire les épisodes, faire le rigging des personnages, créer les mouvements, éclairer les scènes, ajouter du son, vérifier la continuité, en plus d'une douzaine d'autres besoins nécessaires au développement de chaque épisode.

Ce sont à la productrice Catherine Winder et au superviseur de la réalisation Dave Filoni que revient la responsabilité de s'assurer que tout cela se passe convenablement. Alors qui de mieux qu'eux pourraient nous montrer l'intensité de l'emploi du temps de production que leurs assistantes ?

Meagan Miller, l'assistante de Dave Filoni, et AnnaMarie Garro, l'assistante de Catherine Winder, ont décrit récemment une journée typique de production, étant donné qu'elles gèrent les emplois du temps du superviseur de la réalisation et de la productrice de The Clone Wars.
Pour simplifier la chose, les 2 emplois du temps sont fusionnés, celui de Meagan étant symbolisé par (MM) et celui de AnnaMarie (AG).
2. Matinée
 
8:35 (MM) J'arrive et je vois la voiture de Dave dans le garage, donc je sais qu'il est là. 

8:40 (MM) Je trouve Dave qui dessine dans son bureau, je ferme la porte pour ne pas le perdre et que personne ne l'ennuie. 

8:42 (MM) Je vérifie les e-mails, et je réorganise complètement le programme d'aujourd'hui en fonction des mails arrivés dans la soirée d'hier… Red Bull n°1. 

8:55 (MM) J'emmène Dave en bas pour prendre un moka puis au licensing.

9:02 (AG) Je prends mon thé, je m'installe dans mon petit bureau cosy, j'ouvre Outlook, 143 messages dans ma boîte aux lettres, je ferme Outlook, et je respire profondément. J'ouvre à nouveau Outlook… et je me demande vraiment pourquoi Catherine m'envoie des emails à de telles heures…

9:13 (MM) Je retourne en haut, j'imprime les emplois du temps de la journée pour Mary (productrice qui gère le budget et les aspects matériels de la production).

9:23 (AG) Catherine appelle depuis sa voiture, elle arrivera en retard car elle était en conférence téléphonique et devait déposer ses enfants à l'école.
Il faut repousser la réunion de 9h30 et elle doit voir Dave pendant 5 minutes dans la matinée (changement de planning n°1).

9:26 (AG) J'envoie un mail à Meagan pour l'informer que Catherine a besoin de 5 minutes avec Dave.

9:29 (MM) Je ramène Dave du licensing, lui donne un pointeur laser, aussi appelé "arme laser", et je vais avec lui visionner ce qui a été fait la veille.


9:31 (MM) Je retourne au deuxième étage et je réorganise le planning en fonction des mails que AnnaMarie a reçus de la part de Catherine sur les 12 dernières heures depuis qu'elle a quitté le bureau. AnnaMarie me demande d'insérer cinq minutes pour Dave et Catherine dans le planning… Je libère une heure.

9:59 (AG) Catherine arrive, dit bonjour, je lui fait part des messages de la matinée. On évoque rapidement nos week-ends tout en allant à la première reunion de la journée.

10:07 (AG) Première demande de Catherine en dix minutes – mon battement de coeur s'accélère – "Tu pourras me rappeler ça ?!"

10:17 (MM) Je monte au troisième étage (zone du design) et je reste avec Dave pour être sûre que tout soit dans les temps.

10:30 (MM) J'emmène Dave au premier étage dans la zone où l'on s'occupe des lumières de la série. Je me jure que je porterai des chaussures sans talons demain.

11:05 (MM) Je sors Dave de ce bureau et je l'amène au deuxième étage, dans le bureau de Catherine.

11:06 (AG) Au premier étage, je frappe doucement à la porte de Gail (vice-présidente de Lucasfilm Animation), et indique à Catherine que Meagan est avec Dave pour les "5 minutes" qu'elle a demandées. Je revois le planning de Catherine pour les réunions de 11h et 11h30 (changement n° 2).

12:20 (AG) Dave sort du bureau de Catherine, j'appelle Andrew Harris (superviseur de l'animation et des lumières) pour lui dire que Catherine est prête pour leur réunion-déjeuner.

12:20 (MM) Je ramène Dave au premier étage pour visualiser l'animation de la veille.

12:21 (AG) Je termine le dernier des e-mails de la matinée, je prends mon sac de gym pour une séance de 30 minutes et il me reste 15 minutes pour déjeuner.
3. Après-midi
 
13:00 (MM) Fin de la séance de visualisation de l'animation, Dave va manger. Je retourne au deuxième étage, vérifie mes e-mails, je mange une Clif Bar et une banane, et je bois une bouteille d'eau.

13:35 (AG) Je suis à la recherche de Catherine dans la cantine. Elle n'est pas là, je retourne vérifier dans son bureau, puis dans le bureau de Gail, au montage, puis de nouveau dans son bureau. Je la retrouve dans le hall, et je lui rappelle qu'elle a une réunion avec Orlando pour la musique (il est ingénieur du son). Je lui rappelle aussi qu'elle doit passer voir les scénaristes parce qu'ils ont une question à lui poser.

13:55 (MM) J'essaie de trouver Dave à la cantine pour l'amener au montage. Je le trouve dans un coin ; il est prêt pour son moka, et moi pour ma Red Bull. Les chaussures sans talons sont super, mais on dirait que je m'en souviens jamais.

14:05 (MM) J'enferme Dave au montage pour qu'il puisse travailler sur une histoire avec Jason (le superviseur du montage) et Justin (réalisateur d'épisodes). Je retourne au deuxième étage, je prends mon sac de gym, et je vais au centre de fitness pour courir et écouter de la musique sur mon iPod.

14:05 (AG) Je retourne au bureau d'Orlando pour amener Catherine à sa reunion de 14h sur le budget avec la finance. En chemin vers le premier étage, je regarde les messages : Mary a besoin de 10 minutes, Jenn (du casting) a besoin de 5 minutes, elle doit appeler l'assistante de George à la fin de la journée, et il y a maintenant 123 emails dans sa boite de réception.

14:58 (AG) Catherine sort en avance de la réunion avec la finance. Elle retourne dans son bureau, je ferme sa porte pour qu'elle regarde sa boite mail tranquillement.

15:05 (AG) Je frappe à la porte de Catherine pour lui dire que Meagan retrouve Dave au montage pour leur réunion de scénaristes de 15h.

15:10 (MM) J'emmène Dave du montage jusqu'au bureau de Catherine pour la réunion de scénaristes.

15:10 (AG) Soupir de soulagement… 1 heure et 30 minutes de rattrapées !

15:48 (MM) J'empêche Eric (coordinateur de la production) de me demander plus de temps avec Dave.

16:06 (AG) Je sors Catherine de la réunion de scénaristes pour répondre à un "appel très important".

16:25 (MM) La réunion de scénaristes risque de finir en avance, j'appelle Eric pour qu'il soit prêt pour parler rapidement avec Dave.

16:31 (MM) J'empêche Giancarlo (réalisateur d'épisodes) de poser une question sur World of Warcraft à Dave. Je note dans ma tête de regarder ce qu'est World of Warcraft.

16:33 (AG) La porte s'ouvre encore, j'indique à Catherine la suite des événements de la journée : la réunion de 16h30 avec la RH/Recrutement est repoussée à 17h pour qu'elle puisse terminer la réunion avec les scénaristes. Je décale Mary à 17h30, Jenn à 17h45, je déplace deux réunions prévues à ce moment-là pour Mardi, et je lui rappelle sa réunion téléphonique avec Singapour à 18h (changement n°3).

16:37 (MM) La réunion avec les scénaristes se termine, j'amène Dave au premier étage pour la colorisation d'un personnage. Chaussures sans talons, chaussures sans talons, chaussures sans talons...

16:50 (MM) J'emmène Dave au deuxième étage pour passer en revue la musique dans le bureau de Orlando.

17:04 (AG) Je vais chercher Catherine pour sa réunion avec la RH/recrutement.

17:30 (MM) J'amène Dave du bureau d'Orlando au première étage pour donner son accord sur des croquis.

17:35 (MM) De retour au deuxième étage pour boucler le programme de demain, tout en sachant qu'il va changer dans la nuit.

17:36 (AG) Je retourne en bas pour retrouver Catherine qui n'est plus là où je l'avais laissée. Mary l'attend déjà dans le bureau de Catherine. Je croise Meagan dans le hall qui recherche Dave.

17:39 (AG) La porte de Catherine est fermée ! Comment j'ai pu la rater ?!

17:46 (AG) J'interromps la réunion avec Mary pour qu'Andrew ait le temps de lui parler. Je rappelle à Catherine son coup de fil de 18h.

17:50 (MM) Je vérifie si quelqu'un a besoin de quelque chose avant que je parte.

17:55 (AG) Mon petit copain appelle en demandant, "Qu'est-ce qu'il y a au dîner ?" Je lui raccroche presque au nez.

18:02 (AG) Je transfère l'appel de Singapour dans le bureau de Catherine. Je lui dis bonsoir, je prends mon sac et j'utilise l'ascenceur… Demain, la journée commence tôt.

18:05 (MM) Je me déconnecte et je vais chercher mon gamin à l'école.

"Laver. Rincer. Recommencer," ajoute Meagan.

Publicité