StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. La naissance du projet
 
Winder explique qu'au début du projet, tout était très intimidant, "j'ai vraiment démarré les mains vides dans le but de créer quelque chose d'unique, qui n'a jamais été vu dans l'animation pour la télévision auparavant."

Skywalker Ranch

Elle insiste sur le fait que cette série n'est pas seulement de l'animation pour la télévision, "mais comme une opportunité de raconter de grandes histoires pour les téléspectateurs."
Selon Winder, le succès ne peut arriver qu'en racontant de grandes histoires tout en ayant un superbe rendu à l'écran.

C'est pour cela qu'elle a cherché des personnes clés pouvant s'impliquer à fond pour travailler avec George Lucas et elle : le superviseur de la réalisation et le scénariste principal.

"J'ai eu vraiment de la chance de trouver Dave Filoni et Henry Gilroy, qui est aussi un très grand fan de Star Wars, le courant est très bien passé entre eux et ils ont commencé à travailler avec nous et à rassembler les histoires ensemble," explique-t-elle.
2. Les différences avec la série d'origine
 
"La plus grosse différence est qu'il s'agit d'épisodes de 22 minutes," explique Winder. " On a tout le loisir de raconter des histoires complètes permettant de connaître certains personnages plus en profondeur et de prendre du plaisir avec eux," ajoute-t-elle.

La plupart des histoires ont le même ton que l'Épisode IV, c'est-à-dire qu'elles mélangent de l'action, des histoires personnelles et de l'humour.
"Notre approche n'est pas celle d'une série pour enfants habituelle, mais d'un programme profondément dramatique et qui raconte de grandes histoires."

Le but est que la série ressemble le plus possible à une série avec acteurs, autant d'un point de vue scénaristique que de part sa réalisation.
Un autre point important de cette série est que "au début de chaque épisode, on met en place une ligne directrice que l'on garde à travers le show," ajoute Winder.
"Cela est fait pour retirer quelque chose de l'épisode et pour que les jeunes comprennent le concept de cause à effets : les choix que l'on fait ont un impact sur les autres et sur soi-même."

The Clone Wars


Dave Filoni explique à travers un exemple concret ce qu'il ne veut pas faire dans cette série et qui a été réalisé dans la précédente :
"Dans la version de Cartoon Network, on voit Mace Windu détruire 500 droides de combat, ce qui est très cool, mais je me souviens aussi de la Bataille de Geonosis et les Jedi étaient très mal en point. Si Mace pouvait faire ça, ils auraient gagné la bataille en cinq minutes."

C'est pourquoi, pour la nouvelle série The Clone Wars, Filoni ajoute qu'"on le veuille ou pas, les Jedi commencent à mourir dans la série. Et c'est une grande responsabilité. On a donc dû les rendre vulnérables. Mace dit qu'ils sont des gardiens de la paix, pas des soldats. On doit montrer comment la guerre était un challenge pour eux à combattre."

Il finit par indiquer qu'"il ne s'agit pas d'une Justice League de Jedi. Ils ne pourront pas faire ce que Qui-Gon, Obi-Wan, Yoda ou Luke Skywalker n'ont pas fait."
3. Et la continuité dans tout ça ?
 

The Clone Wars et la continuité, ce fut longtemps un vaste débat. C'est probablement la principale critique émise par les détracteurs de la série. Il faut avouer que les scénaristes n'ont pas toujours respecté ce qui avait été établi avant eux, comme en témoigne la démission de la romancière Karen Traviss, qui n'a pas supporté de voir ses écrits remis en question.

Filoni déclarait en 2007 :

"Vous savez, personnellement, la continuité est un très grand problème auquel j'ai été confronté. Quand vous faites The Clone Wars, il y a tant de matériel déjà écrit sur la période que je suis vraiment concerné par le fait de créer des contradictions ; je sais que tout le monde aime bien surveiller la chronologie. C'est très important pour moi de faire la meilleure histoire possible. On essaie donc de faire du mieux que l'on peut, et juste pour que vous sachiez, on prête beaucoup d'attention à cela pour que ça fonctionne ; mais à certains moments, c'est vraiment dur !"

Quoiqu'il en soit, la séparation de l'univers étendu intervenue le 25 avril 2014 a partiellement réglé le problème. On retrouve ainsi dans le nouveau canon les films, la série ainsi que toutes les œuvres dont la sortie est postérieure à cette date, tandis que les autres médias appartiennent à une continuité à part, désignée par le label Legends.

 

4. Liste des épisodes
 

Pour retrouver la liste des épisodes, classés par saison, ainsi que leur chronologie, c'est par ici !

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité