StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Eh oh, restez là!
 
Rassurez-moi : vous n'êtes quand même pas parti avant la fin pour appliquer à fond de train les dix précieux conseils développés jusqu'ici ? 

Eh oui, c'est l'inverse qu'il faut faire ! J'en vois dans le fond qui sont déçus ; bien sûr, vous pouvez suivre ce modus operandi, mais dans le cadre d'une parodie... Volontaire ou pas.  

Pour ceux qui n'ont pas perçu l'ironie grinçante des pages précédentes, je répète : tout ce que vous avez lu n'était qu'une vaste mascarade ! Si vous voulez réellement écrire une bonne Fan-Fiction, il vous faut faire l'inverse de ce qui a été écrit (sans toutefois basculer dans l'excès, la mesure étant dans l'écriture la plus noble des qualités (C'est bien dit, non ?)). Vous aurez alors de bonnes bases pour commencer. Oui, des bases seulement, car le plus important, l'âme de l'histoire, c'est de vous qu'elle viendra.  

Alors, pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? D'abord, pour vous tester. Si vous étiez plutôt d'accord avec ce que vous avez lu précédemment (ou au moins la majorité), inquiétez-vous-en, car l'erreur est proche et l'errement imminent. C'est moins radical sur le fond que sur la forme ; le Cross-Over, l'Infinities ou la super-arme sont en effet des ressorts utilisables, mais une fois encore avec modération. La seconde raison est moins noble mais tout aussi charitable : c'est une bonne tranche de rire tartinée d'esprit SWU que vous avez là ! 

Le staff Fan-Fiction souhaite donc que ce dossier vous aura été à la fois plaisant à lire et informatif ; mais, ce que nous souhaitons plus que tout, c'est de voir des textes agréables et enrichissants fleurir sur le forum pour venir plus tard rejoindre le Panthéon des Textes sur le site. Après tout, l'écriture et Star Wars sont aussi nos passions, et nous avons nous aussi souhaité enrichir cet univers si vaste de nos écrits. Alors, à tous ceux qui comme nous ont cette envie dévorante de création ou ressentent ce plaisir si particulier à la lecture de textes variés et de qualité, nous ne diront qu'un mot :  

Merci.  

C'est grâce à vous que la Section Fan-Fictions de Star Wars Universe continuera à vivre en croissant à la fois en quantité et en qualité. N'oubliez pas : nous attendons vos oeuvres. Bonne écriture, et bonne lecture.  

Le Staff Fan-Fictions.
Publicité