StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Bars
C'est qui ? C'est quoi ?
1. C'est qui ?
2. C'est quoi ?
1. C'est qui ?
 
La Compagnie des Carpathes est le fruit de la rencontre de plusieurs comédiens et surtout amis rencontrés sur les bancs de la fac et dans les rayons de la fnac. La Compagnie fut fondée en 2001 dans le but exclusif de se produire dans les bars afin de toucher un public en majorité non-initié au théâtre et de boire des coups avec un alibi en béton.

Ils décidèrent d'abord de monter Don Juan de Molière, mais dans une forme plus adaptée au zinc : c'est-à-dire avec des personnages décalés, un humour très drôle - c'est à voir - et une mise en scène de proximité.

Après avoir écumé les lieux de perditions parisiens, ils contre-attaquèrent avec une adaptation de Star Wars l'année suivante. Rebelles jusqu'au bout des doigts, ils décidèrent alors de s'attaquer à l'impérialisme américain et ses avatars (Mc Donald's, la mal bouffe ou encore les OGM... ) sous une forme comique !
2. C'est quoi ?
 

Star Bars, c'est la première adaptation théâtrale de la plus célèbre trilogie dans les bars. Mais c'est aussi à la fois une charge virulente contre la mal-bouffe et la mondialisation, et un puits sans fond de conneries.

La volonté de La Compagnie des Carpathes est de proposer un spectacle détonnant (et déconnant) à base de distance théâtrale et de non-sens, tout en abordant de manière légère des problèmes d'actualité : quitte à se ranger du côté de la Rébellion, quelle cause défendriez-vous ?

Pour eux, il est évident que les fast-food sont les ennemis jurés des brasseries, troquets et autres lieux conviviaux et populaires.

Peut-on refaire le monde dans un Mac Do ? NON !
Peut-on parler politique dans un bistrot ? OUI !
Mais de manière jouissive, impétueuse et décalée.
Et pourquoi Star Wars ? Parce que nous sommes fans !

Alors ? Prêts à rejoindre la Rébellion ?

Site Officiel
Page suivante >>
Publicité