StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Episode 1 : Simpson Horror Show XIV (Treehouse Of Horror XIV )
 
Simpson Horror Show XIVDurant la deuxième histoire de l'épisode, le vendeur de BD dit à la créature de Frink qui lui a pris ses fesses "Vous pouvez garder mon postérieur mais rendez moi mon tatouage de Jabba immédiatement !

Dans la troisième histoire, Bart et Milhouse sont poursuivi par une foule en colère. Dans cette foule se trouve le vendeur de BD qui brandit un sabre-laser vert.
2. Episode 4 : Homer rentre dans la reine (The Regina Monologues)
 
Homer rentre dans la reineBart imagine quel serait son lieu de vacances idéal : il s'agit d'une base sur la lune où des extra-terrestres jouent de la musique et chantent. Parmi eux se trouve R2-D2 qui joue de la basse.
3. Episode 15 : Boire et déboires (Co-Dependent's Day)
 
Voici sans doute un des épisodes contenant le plus de références à la saga. Tout le début de l'épisode transpose à Springfield l'engouement et les critiques qui ont suivies la sortie de "La menace fantôme"...

L'histoire commence alors que les habitants de Springfield font la queue pour assister à la première du nouvel épisode de la saga "Cosmic Wars". La plupart sont déguisés, le vendeur de BD est vêtu d'un jean et d'une chemise à carreau, la tenue de Randall Curtis, le créateur de la saga "Cosmic Wars".

Le film commence et l'on peut voir des fans avec des sabre-lasers dans la salle. Puis arrive le texte défilant, qui est de l'avis de Bart, ennuyeux et incompréhensible... Par la suite, le film présente le chancelier au milieu du sénat galactique, qui commence a faire l'appel, provoquant l'ennui de la salle de cinéma. Puis l'équivalent d'un quadripode impérial arrive et défonce les murs du sénat. Bart est ravi, pensant qu'il va enfin y avoir un peu d'action, mais le quadripode n'est là que pour proposer un amendement sur une loi. On voit plus tard une scène avec un certain Jim-Jam, parfaite copie de Jar-Jar Binks. Le film se termine avec une scène de l'équivalent de Yoda au sénat qui déclare: "Sans appel est la décision. Rejettée est cette motion... Ou ne l'est-elle pas ?"

Bref, tout le monde est mécontent à la fin de projection. Le vendeur de BD déclare que c'est le pire Cosmic Wars qu'il n'a jamais vu, et dit qu'il ne le reverra donc encore que trois fois...aujourd'hui... Par la suite, Bart et Lisa ne décolèrent pas et décident d'aller se plaindre en personne auprès de Randall Curtis dans son ranch. A la fin, l'équivalent de George Lucas quitte son bureau en chevauchant une sorte de Taun-taun.

Boire et déboires Boire et déboires Boire et déboires Boire et déboires Boire et déboires
Boire et déboires Boire et déboires Boire et déboires Boire et déboires Boire et déboires
4. Episode 17 : Klingon, j'arrive (My Big Fat Geek Wedding)
 
On peut noter plusieurs références dans cet épisode. Lors d'une convention de science-fiction, on peut voir plusieurs costumes des personnages de la saga : Chewbacca, C-3PO, Dark Vador, Boba Fett, un Jedi avec un sabre laser et un garde Gamoréen. On peut aussi voir R2-D2, C-3PO se ballader.
5. Episode 18 : Attrapez-nous si vous pouvez (Catch 'em if You Can)
 
Homer veut emprunter "La Guerre des Etoiles en chocolat" au vidéo club. Le vendeur lui répond que ce film n'existe pas.
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité