StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Avant-propos
 

Un escalier de fer, un couloir étroit et obscur... Non, vous ne venez pas de trouver l'entrée de L'Empire du Côté Obscur, mais bien du grenier de Lucasbooks ! Vous trouverez dans ce dossier grenier tout un tas d'oeuvres très largement méconnues (voire complètement oubliées) des fans, dont la présentation est destinée aux plus grands amateurs de l'univers étendu littéraire de la saga Star Wars, ceux qui ambitionnent de tout lire ou presque.

Ce dossier est nécessairement un brin subjectif. Comment donc être certain qu'une oeuvre possède une plus grande notoriété qu'une autre ? C'est délicat, pour ne pas dire impossible. J'ai toutefois tenté de faire au mieux, en espérant que le résultat vous conviendra, chers lecteurs. Si vous jugez qu'une oeuvre aurait mérité sa place au sein de ces pages, n'hésitez d'ailleurs pas à me contacter. Ce travail est avant tout réalisé par des fans hardcore de l'UE, pour des fans hardcore de l'UE, et est par conséquent évolutif ! Rien n'est figé dans le marbre !

2. Note à l'intention des vieux briscards
 

Comme les plus anciens membres du site le remarqueront, ce dossier a changé de nature au fil des époques. Jusqu'en 2018, il servait à recenser un certain nombre d'oeuvres qui n'avaient pas été incluses dans les différentes listes de la section littérature de SWU pour de multiples raisons. Mais après un important travail de rénovation et de complétion des bases de données de la section, qui a vu l'intégration de la totalité de son contenu aux listes traditionnelles, nous avons entrepris de le muer en un espace pour fans 'confirmés', qui viendrait en quelque sorte servir d'épilogue au très complet L'Univers Etendu pour les Nuls.

Nous espérons que vous apprécierez cette initiative. Bonne lecture ;)

Publicité