StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le grenier de Lucasbooks
Dans une caisse poussiéreuse, des histoires courtes
1. Le problème des nouvelles en France
2. Les HoloNet News
1. Le problème des nouvelles en France
 

Le souci des nouvelles dans nos contrées, c'est qu'elles concernent TOUTES un public de niche, tant leur traduction en langue de Molière a été rarissime. Je ne vais par conséquent pas vous lister l'ensemble des nouvelles Star Wars existantes, mais simplement vous rediriger vers notre très complet dossier sur le sujet, qui les présente toutes en retraçant l'histoire de la nouvelle Star Wars. Bonne lecture ;)

2. Les HoloNet News
 

Les HoloNet News... longue histoire ! Il s'agit en fait d'un journal in-universe, qui s'est décliné sous différentes formes au cours des dernières années.

A l'origine, les HoloNet News étaient un site internet (toujours accessible via les archives du web) lancé peu avant la sortie en salles de L'Attaque des Clones (en 2002), qui contenait un ensemble d'articles en lien avec le contexte politique du film. Pendant près d'un an, douze salves d'articles de toutes natures (politique, sport, affaires, vie quotidienne, régional...) ont ainsi vu le jour. Leur grande force ? Les très nombreux liens avec l'Univers Etendu qu'ils comportaient, ce qui rendait leur lecture passionnante !


Capture d'écran du site HoloNet News

Les HN connaissent un première grande évolution en 2003. Exit le site web, ce média un peu particulier rejoint les pages du magazine Star Wars Insider pour une dizaine de numéros exclusifs (#65 à #76 du magazine). Il se dote aussi d'un pendant du côté des Séparatistes : le CIS Shadowfeed ! Après une courte interruption, un dernier numéro 'papier' des HoloNet News paraît en septembre 2005 dans l'Insider #84. Celui-ci se déroule chronologiquement juste après l'avènement de l'Empire, et revient sur les premiers événements ayant suivi ce séisme galactique.


  • Les HoloNet News version
    Insider

  • Le CIS Shadowfeed

La suite de l'histoire des HoloNet News n'a plus rien à voir avec de la littérature, mais je vais quand même en parler rapidement parce que je suis bien lancé ^^ En 2008, les HN deviennent un podcast, téléchargeable depuis le site officiel et depuis iTunes, en lien avec la série animée The Clone Wars. Trois numéros sont créés, que nos confrères de Star Wars HoloNet ont retranscrit (voir ci-dessous). Là encore, c'est truffé de références à l'UE !

Enfin, en 2014, une série de onze vidéos estampillées HoloNet News est créée afin de promouvoir et d'introduire la série Rebels et plus précisément le contexte de la planète Lothal. C'était franchement de qualité, et on regrette qu'il n'y en ait pas eu plus :/ Là encore, nos confrères ont réalisé un sous-titrage VF. Vous pouvez retrouver ces vidéos en déroulant le bandeau éponyme sur la page suivante.

 

Publicité