StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
StarWars-Universe.Com est un site Internet crée par des amateurs des films et produits dérivés issus de l’univers foisonnant de Star Wars, films de Science Fiction bien connus et dont le dernier épisode est sorti en 2005.

StarWars-Universe a su très rapidement, depuis son ouverture en juillet 1997 et grâce à une équipe extrêmement motivée sachant perpétuellement évoluer avec son temps, devenir le site phare de la très grande communauté des passionnés francophones de Star Wars.

Le site est ainsi en constant remaniement afin d'assurer un double objectif primordial : satisfaire les légitimes attentes de ses nombreux visiteurs ainsi que de guider cette communauté en proposant sans cesse exclusivités sur exclusivités.

StarWars-Universe est un site généraliste à vocation d’information de la communauté des fans, qui à la particularité de traiter de tout (avec des contenus destinés aussi bien aux débutants qu’aux spécialistes, et ce dans tous les domaines possibles) et cela sous un angle différent : la volonté du staff est de toujours traiter son sujet en y ajoutant le petit plus, la vision décalée qui apportera un enrichissement à l’information délivrée.
2. Lucasfilm-Universe, embryon d’SWU
 
Au commencement…

Durant l’année 1996, alors que la trilogie Star Wars est annoncée depuis peu pour un retour dans les salles obscures sous forme d’Edition Spéciale, un jeune Webmaster connu sous le pseudo de Chewda lance un site internet dédié aux deux plus grosses productions Lucasfilm : Indiana Jones et Star Wars. C’est la naissance de Lucasfilm-Universe.

Toutefois, la partie consacrée à l’archéologue aventurier est très rapidement mise de côté puis définitivement abandonnée pour ne se concentrer que sur la galaxie lointaine… très lointaine que nous connaissons si bien. Avec Indy disparaît également Lucasfilm-Universe au profit du désormais connu Starwars-Universe.com.
Publicité