C'est une bonne conclusion à la saison. J'aime la manière dont on revient sur les évènements. La progression de Sol marche bien et l'acteur joue très bien. On le sent presque soulagé à la fin. Osha aussi ça marche pour moi. C'est rapide mais tout son monde s'effondre. Et c'est une thématique intéressante, que le mensonge bienveillant peut avoir de terribles conséquences.
A propos de conséquences, j'aime bien comme Vernestra tourne le truc aussi. C'est pas gentil pour Sol mais pas trop le choix. J'espère que cette intrigue de certains sénateurs contre les Jedi sera développée parce que pour l’instant c'est anecdotique voir caricatural avec le sénateur truc qui fait même pas semblant d'être un salopard.
Les combats sont très cools aussi. Il faut aimer le style mais je trouve que ça rend bien. C'est dynamique, et diversifié entre diverses armes, mains nues, coups de pieds, Force, et en même temps brutal et élégant. Très prélogique en somme voir poussé un peu plus loin. Il y a des décors qui ressemblent d'ailleurs à certaines plans de Mustafar d'ailleurs dans les couloirs étroits ou sur le pont.
La séquence dans les anneaux de la planète est aussi bien trouvée et très très belle. J'aime beaucoup le rendu, chapeau.
J'aime bien aussi le renversement de rôle entre Osha et Mae. C'est intéressant et bien amené je trouve. A voir ce que donnera la suite, et de quel manière le concept d'une seule personne va être utilisée (m'est avis que l'amnésie n'est que temporaire, à cause de ce lien).
Le seul gros point négatif, c'est cette histoire avec le sabre. C'est récurrent dans les médias Star Wars (et ailleurs), c'est un plan spectaculaire, mais spectaculairement absurde, et en plus infantilisant. Absurde parce que ça n'a aucun sens qu'il change de couleur comme ça. Même si on a commencé à développer la théorie de "le cristal se corrompt", le processus doit être beaucoup plus long sinon ça ne marche pas du tout avec la prélogie.

Et infantilisant parce que n'importe quel spectateur lambda a parfaitement compris qu'elle avait vrillé, sans qu'on ai besoin de lui agiter un sabre rouge sous le nez.
Et c'est un détail, mais le gros plan sur le sabre endommagé (c'est fragile quand même

) est inutile s'il n'y a aucune conséquence derrière.

J'ai d'autres incohérences mais je vais pas faire la liste, elles sont mineures par rapport au sabre.
Bonne surprise finale ceci dit, je ne m'y attendais pas. J'espère que c'est pas pour faire de la figuration

La musique du générique est pas mal aussi.
Globalement bonne première saison. Ça a commencé doucement, tout n'était pas top au fil du récit. Mais maintenant qu'on voit ce qu'ils voulaient raconter et où nous mener, c'est plutôt réussi je trouve.