Épisode plus calme et limite ennuyeux. C'est pas que je réclame que de l'action tout le temps, au contraire, mais là bof. Tant d'un côté que de l'autre, on échange des dialogues très convenus, qui n'amènent pas grand-chose à l'intrigue.
Les discours de Qimir m'ennuient, c'est du déjà-vu 1000 fois, le méchants qui clame que les gentils ont tort, qu'ils ont pas été gentils avec l'héroïne, qu'il existe un autre chemin, et adopte un air "j'étais là il y a 1000 ans, je sais tout".... Et Sol qui tourne encore et encore autour du pot. Et Basil qui ne sert à RIEN depuis le début.
Reste la "surprise" du fouet (enfin, ça aurait eu plus d'effet s'ils ne l'avaient pas mis dans la bande-annonce), et la bonne utilisation de la perception des évènements par la Force. Par contre, on était obligé de remplacer un beau gosse benêt par un autre ? "10 Jedi sont morts, mais vous devriez pas venir Maître, vous êtes malade en vaisseau et c'est peut-être dangereux. on va y aller juste en étant moins nombreux que le groupe précédent". Pis quoi encore ?
Vernestra en fait une belle aussi, en parlant de ramener les corps pour les enterrer.
J'aime bien la gueule du vaisseau de Vernestra sinon. Un peu agressif pour des Jedi mais ça a du style, et ça rappelle les croiseurs Léviathan.
Dommage que ce ne soit pas Ahch-To en revanche. Ça n'apporterait rien de plus, mais ça ne mangeait pas de pain et ça aurait été cool, quitte à copier les environnements (et la tenue de Rey).

Et j'espère que la pseudo-respiration Vadoresque n'annonce rien de mauvais.