Le début pouvait être sympa avec Kelnakat, mais finalement on passe plus longtemps à regarder des détails sur les murs qu'à le voir lui. Et il n'aura servi à rien dans l'intrigue donc bon... En termes de détails, je relève le dispositif hyperspatial brièvement aperçu. C'est rigolo de reprendre cette idée de la prélo, avec les vaisseaux Jedi qui ne se déplacent pas par eux-mêmes. Bien vu.
Sur Coruscant, c'est un peu du même bois. D'un côté c'est cool de voir une réunion où on débat de qui est l'adversaire, de ses motivations etc... Et de l'autre on veut cacher l'information au Haut Conseil, au cas où il risquerait de poucave et faire scandale au Sénat. Ce qui n'a absolument aucun sens. Régler leurs affaires en interne soit, mais à quel moment les chefs ne vont pas être informés que deux Maîtres sont mort à 2 jours d'intervalle des mains d'une mystérieuse simili-Jedi ?

Et par la même occasion, pourquoi Vernestra (la Jedi verte) aurait une autorité sur le groupe si elle est pas au Conseil ?
Je veux bien qu'on veut montrer un Ordre qui commence à dévier du droit chemin, mais là c'est grossier et pas logique. Je préfère largement la séquence suivante, avec le renversement des valeurs entre Sol qui prend Osah par les sentiments et elle qui veut s'en détacher. Tous ces dialogues sur l'insécurité mentale d'Osha sont intéressants d'ailleurs. Jecky fait un bon duo avec elle. Si tous les autres clamsent (surtout Monsieur beau gosse) et qu'elles se retrouvent juste les deux, ça peut être très cool.
Concernant Mae, là aussi, c'est pas inintéressant, mais c'est pas bien fait. J'approuve complètement le fait qu'elle soit dans une quête de vengeance contre les Jedi, mais le fait de voir Osha en vie la perturbe. Mais reste que tout le reste de sa communauté est morte, et le revirement est brutal. Mal écrit et mal joué à mon sens.
Pour la suite on verra bien. Mais le clampin est pas net du tout.