Bon ben c'était intéressant. Pas palpitant parce que ça reste assez convenu et l'acting est pas ouf. Mais ça passe et ça donne des éléments nouveaux pour le lore de Jedi, et pour la suite de la série.
La description de la Force du point de vue des sorcières est cool. Pas révolutionnaire du tout, mais c'est intéressant de voir des groupes différents décrire d'une autre manière la même réalité (tout en estimant que les autres ont tort). Les relations et la non-superposition de l'autorité Jedi et celle de la République mériterait d'être creusée mais on y reviendra peut-être. Par contre, je sais pas si c'est la vf mais "vous ne pouvez pas refuser qu'on les test avec votre consentement", ça ne veut rien dire
Beaucoup de mystères à résoudre encore. Il y a évidemment anguille sous roche (ou alors c'est trèèèèèèèès mal écrit) mais j'ai de la peine à formuler une réponse cohérente pour combler le trou. Ce qui, du reste, est positif, ça nous change de pseudo-mystères élucidés en 4 secondes.

Je vois beaucoup parler de l'incendie, mais pour moi il y a encore Mae qui a manifestement réussit à échouer au test alors qu'elle aussi sensible sinon plus que sa sœur. Mais ce sont peut-être juste les Jedi qui ont compris et accepté son choix.
J'adore le Wookiee en robe sinon. Ca n'a pas vraiment de sens mais c'est rigolo.

Le décor forestier du début est assez flemmard en revanche.
Je ne reviens pas sur le "truc qui fait polémique", tellement c'est anecdotique, et encore très mystérieux, ici.