J'ai bien aimé cette introduction. On commence directement dans le vif du sujet, sans trop de dialogues. Les combats sont très cools, ça ressemble à la prélogique et aux films d'arts martiaux, ça change des précédentes séries aux combats très "force brute". Les personnages sont relativement archétypaux mais intéressants tout de même. Dommage qu'ils soient globalement assez mal joués (en v.f. du moins).
Pas mal de soin apportés aux décors et costumes aussi. Ça faisait un peu cheap dans certaines bande-annonce mais finalement pas du tout. L’environnement Jedi est à la fois familier et un peu différent pour montrer le changement d'époque sans trop en faire. Quelques éléments aussi sur les règles moins strictes qui donnent à percevoir la distance séparant les films. Les transitions en volet rappelle la prélo aussi.
Niveau intrigue, c'est assez classique pour le moment. J'apprécie néanmoins le fait qu'on classe assez rapidement la non-culpabilité de la protagoniste. Un petit peu de mystère au début, puis des indices et c'est plié. C'est bien écrit et ça marche, pas besoin d'en faire des tonnes. Juste la scène dans le vaisseau où elle n'utilise pas la Force pour attraper son droide m'a fait faceplamer, avant de comprendre le pourquoi. Mais c'est sûrement juste moi, trop habitué à ce genre de conneries dans les séries FIloniesques.

Et c'est bizarre qu'Indira puisse les confondre.
J'espère que le côté "l'Ordre doit veiller à sa réputation au sein de la République" sera plus exploité (sans en faire des gros connards pour autant).
Et la scène de fin. Pourquoi il faut toujours que les méchants allument leur sabre-laser au milieu de rien, juste pour montrer que c'est bien eux les méchants