Alors pour une introduction c'est pas mal. C'est pose assez facilement et rapidement les enjeux (même si le texte déroulant fait très amateur), mais c'est pas non plus l'épisode du siècle. Et visuellement assez inégal.
J'ai bien aimé le début qui fait très Star Trek dans le visuel et l'organisation. Et la petite dose de sur-confiance de la Nouvelle République qui va juste dans le ton. Tout comme les méchants qui sont efficaces, introduits juste ce qu'il faut sans en faire trop.
On enchaîne sur du Indiana Jones pour débutants qui passe tout de même bien, et introduit assez efficacement Ahsoka. Juste dommage que ça se termine par un grand n'importe quoi avec l'autodestruction qui équivaut à une bombe H (c'est quoi que vous avez pas compris dans autodestruction ?
)
Pour le reste, Sabine et son actrice crèvent l'écran. De loin le personnage le plus convaincant, même si un peu cliché sur les bords. En mode rebelle, je viens pas quand on m'invite, j'écoute du rock sur ma moto, j'ignore les flics... Mais elle se rattrape sur la fin. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié qu'on nous dévoile petit à petit ce qu'on a "loupé" sur sa relation avec Ahsoka, ce qui est assez élégant comme narration et nous évitera de repasser par un n-ième apprentissage de Jedi débutant. Il manque peut-être juste la mention d'une période de temps pour qu'on puisse situer tout ça. Et 2-3 lignes d'explications pour la carte parce que je suis pas sûr d'avoir compris en quoi il fallait réfléchir pendant des heures.
L'histoire d'Ezra me semble un peu déformée. Bon, du point de vue du gouverneur, exagérer les exploits du groupe comme s'ils avaient sauvé la galaxie, pourquoi pas, mais l'hologramme est chelou. J'ai peut-être des mauvais souvenir de Rebels, mais il me semble pas du tout qu'il ait disparu avec Thrawn volontairement, et encore moins en ayant pu enregistrer un message de sacrifice auparavant.
Et la fin, autant le combat est cool, et montre tout de suite Sabine bien se débrouiller, mais sa conclusion, non. Je vais pas refaire le débat sur les coups mortels qui n'en sont pas. Mais c'est encore plus ridicule quand il s'agit d'un des personnages principaux, à la fin du premier épisode. Quelle que soit la méthode, quel intérêt d'essayer de faire croire à sa mort ? PERSONNE n'y croirait, et vu qu'on a la confirmation dans les 10 secondes suivantes (le 2e épisode étant disponible immédiatement), le suspense est nul.
Finalement, la photographie et la réalisation sont plutôt soignée. J'ai juste du mal avec Hera qui ne ressemble à rien à part un cosplay wish
, et avec les divers tentacules qui semblent tous lourds et rigides. Sabine est magnifique en revanche, en particulier sa chevelure qui lui va trop bien.
La musique pour sa part, est anecdotique, mais le générique de fin est joli. Bonne chance aux Champollions en herbe pour déchiffrer tout ça