Alors franchement je sais pas trop quoi penser de cet épisode. Décalé et rigolo, mais décalé et rigolo.
Pour ce qui concerne la phase disons "délire" (celle du milieu donc, avec l’histoire des droïdes). C'est cliché, caricatural, kitsh, surréaliste, façon Alice au Pays des Merveilles (auquel il fait des clin d'oeil), mais ça marche. Perso je me suis bien amusé. La voix d'accueil dans le complexe, l'environnement de luxe coloré, le droïde de combat débile, le super droïde qui s'enfuit on sait pas pourquoi, la mission donnée avec 47 tonnes de mauvaise foi pour contourner les règles, les petits moves badass à la con genre Bo-Katan qui jetpack pour sauter par-dessus une caisse, les droïdes qui s'inquiètent de leur avenir et vivent leur vie etc... ça passe bien. C''est un ambiance délire dans Star Wars à la Monty Python ou Lego. Même l'animation dégueulassement marionnettique des Ugnaughts peut passer pour un élément comique.
Sauf que bah c'est pas sensé être un délire indépendant. C'est complètement en décalage avec la série. C'est les Gardiens de la Galaxie, même si c'est le meilleur film de la saga Marvel en soi, il tranchera toujours avec le reste.
Et vu les quelques éléments de fond qui auraient pu être intéressant (notamment la société dépendante des droïdes, ou le partisan de Dooku contre la République démocratiqeu) qui sont traités de manière ridicule, je suis même pas sûr que ce soit fait exprès d'être en décalage.
Quand à la phase disons "sérieuse" (avec les mercenaires Mandaloriens donc), c'est un peu l'inverse. On veut faire sérieux mais c'est bancal. Le début est un peu ridicule (dans le mauvais sens du terme cette fois), avec les deux amoureux transis, qui parlent parfaitement basique alors qu'ils prétendent l'inverse et surjouent à mort. Tout ça pour montrer quoi ? Qu'il y a des mercenaires (pardon, des corsaires), pas très très gentils ?
Heureusement que la fin rattrape un peu. Le duel est sympathique et la résolution tient la route. Il me manquerait juste une impression de grandiose, que c'est un moment important. Mais bon avoir tourné dans le pré derrière chez moi, ça aide pas, c'est sûr.
Bref, je met une bonne en supposant que c'était fait exprès, mais on est sûr que c'est canon ce truc ?