Veni, vidi, et voilà.
Pas grand-chose à retenir de cet épisode, qui ne démarre jamais vraiment et se terminer bien trop vite. Le dogfigth spatial est sympa (bien que très convenu) mais pas très utile à l'intrigue, à part pour introduire un antagoniste de seconde zone, dont le design est peu convainquant, et surtout dont on ne comprend pas très bien pourquoi il deviendrait important. Ça sent le prétexte à des péripéties juste pour meubler.
Pour le reste, la bagarre contre la bestiole est très classique. Nevarro en revanche est sympa, ça commence à devenir plus un running gag qu'autre chose ce développement accéléré mais c'est rigolo. Dans 2 semaines ça devient la capitale de la galaxie et Karga est Chancellier. Les réparateurs de droïde sont un peu rigolo aussi (mais Karga qui "traduit" j'ai pas compris l'idée, c'est peut-être la vf qui est trop compréhensible).
Ah et je vais pas m'étendre sur le magistrale "ta gueule c'est magique" à propos de Grogu. Prendre le temps d'introduire un dialogue à ce sujet pour finalement rien avoir à dire, même pas un simplet "il s'est vite ennuyé", niveau foutage de gueule ça se pose là.
Bref, va falloir sérieusement songer à se sortir les pouces là. Parce que pour un premier épisode de saison, c'est vraiment pas folichon, a fortiori après une pause de plus de 2 ans. Les principaux éléments de l'intrigue sont posés (encore heureux) mais à part ça...