A part un truc assez moche, j'ai bien aimé.
Le truc moche étant la tête d'Anakin. On le reconnaît au costume et à certaines expressions, mais son visage, ouïe ouïe oïue.
Ceci dit, cette scène était très cool et entrait très bien en résonance avec le présent. Le "tu seras toujours un padawan" marche bien et renforce le piège énorme qui est tendu. Et en plus, ça donne une 2e occasion ou Ani l'apprenti s'est fait dominer pour le maître. (et à l'inverse, ça rend d'autant plus incongru et inutile la confrontation de l'épisode 3 (de la série), je trouverai mieux que justement, malgré les occasions de se venger, il se vautre à chaque fois par arrogance).
Bien aimé l'histoire de Reva. Rien de bien surprenant, y'avait pas besoin d'être des génies pour deviner où la série voulait nous emmener avec elle, mais ça fonctionne. Ses motivations sont claires et cohérentes, et son destin tout trouvé (décidément, l'arrogance et la naïveté sont une constante dans le côté obscur
). Et j'apprécie aussi que ce soit pas juste une apprentie qu'on aurait brainwashé pour en faire une Inquisitrice (contrairement au Grand Inquisiteur par exemple).
Sinon, le déroulé de l’épisode est cool, y'a un peu de tout : tension, introspection, bagarre (avec un léger faux raccord Michel tout de même), c'est juste ce qu'il faut. J'aime bien le retour du vrai-faux Jedi aussi. Et on finit par un petit tour pour revenir au sujet de base : Tatooine et Luke. C'est un poil forcé (Bail a aucune raison de balancer les noms comme ça) mais ça passe quand même.
Ah, et là pour coup, la référence à
The Force Unleashed (en moins ridicule et invraisemblable) est nettement plus évidente que celle que certains ont cru voir précédemment.