Mais c'est trop bien.
J'aime beaucoup la dynamique entre Leia et Obi-Wan. Ça semble évident de se méfier, mais dans 90% des séries ou films, elle aura suivi le sauveur inconnu comme de rien. Là c'est intelligent, logique et bien dosé. Jusqu'à qu'au déclic de la chute (attendu, mais qui sonne juste).
Et ses punchlines sont juste géniales
C'est drôle, un peu meta, et en même temps ça colle tout à fait à une gamine ingénue de 10 ans.
A un moment j'ai cru que le clone mendiant serait quelqu'un de connu qui participerait à l'intrigue mais en fait non (en même temps, c'est pas Filoni qui réalise). En revanche, le pas-Jedi est intéressant. Le spectateur comme Obi le grille à des kilomètres, mais le fait qu'il soit quand même gentil apporte quelque chose. Pour moi ça signifie que, même après 10 ans de disparition et propagande, le symbole du Jedi est resté dans la population. Et ça c'est cool.
Bonne fin émotionnelle également. Entre la discussion sur Padmé et la révélation pour Anakin, y'a du lourd. Juste curieux que Reva soit au courant, et que ce moment soit gâché pour l'inutilité de (ne pas) tuer le Grand Inqui.
A propos d'Inquisiteurs, ils sont ridicules. Entre se tirer dans les pattes par prétention et Reva qui virevolte à chaque saut... tu parles d'une menace. Heureusement que le vrai méchant va se pointer parce que là... Par contre, son visage m'a l'air vachement joufflu. Mais ça promet. Le Maître qui va devoir éviter son apprenti survivant pour protéger sa fille à lui qu'il ignore. Joli contre-pied à sa mission attendue de protéger Luke.
Franchement, virez-moi l'équipe de Filoni et Favreau. Vu ce qu'est capable de faire Chow, on ne peut plus dire que c'est le faute de Lucasfilm/Disney quand c'est médiocre.