Ah les saligauds. On a passé notre temps à dire qu'Obi ne devait jamais quitter Tatooine, et ils ont trouvé la seule raison valable pour qu'il le fasse. Pourquoi on y a pas pensé.
Bien aimé ce premier épisode. Le résumé de la prélogie me semblait un peu long, je suis pas sûr que tout ce qui a été montré soit bien utile, mais on verra.
L'ambiance est cool, la routine d'Obi est bien mise en scène. On sent qu'il est là depuis 10 ans et qu'il se fond dans le décor, quoi qu'il en coûte. Sa relation avec Owen est efficacement installée, et le jawa Tika est trop drôle.
Ce qui est moins bien installé par contre, ce sont les Inquisiteurs. C'est long et lourd toute cette intro et ces discours d'exposition.
Alderaan aussi a une bonne vibe. On sent le havre de paix, la planète qui vit pas si mal sous l'Empire. Leia et Lola sont trop hyper-choues
et elle a du caractère cette gamine (et l'actrice joue bien). Les punchlines à son cousin ou vis-à-vis du Sénat sont bien trouvées. J'aime bien la réflexion de Bail aussi "tu veux pas être sénatrice, c'est pour ça que tu sera la meilleure", c'est tellement juste.
Quelques petits clins d'oeil par-ci par-là (le Skyhopper, 3PO, la sabre d'Anakin...) ça fait toujours plaisir. Et la musique fonctionne bien.