Le majordome : comic-relief, mais le seul personnage qui soit logique avec lui-même du début à la fin, qui ne fait rien d'absurde et à qui il n'arrive rien d’absurde.
Bon absurde c'est peut-être un peu fort pour désigner cet épisode. C'est du pur Filoni / Favreau où le spectacle qu'on a envie de montrer passe avant tout intérêt scénaristique où même logique. Sauf que là, en plus on a l'impression que c'est un premier jet d'idées empilées les unes sur les autres qui sont passés directement du brainstorming à la réalisation.
Çà commence déjà par le contexte de cette bataille. Pourquoi vouloir "protéger" la ville en se battant en plein milieu ? Pourquoi ne pas avoir anticipé que les 3 groupes seraient forcément contre eux ? Et, encore une fois, pourquoi tout ce délire autour du "c'est ma ville à moi" qui ne s'appuie sur rien d'autre que sa volonté ? C'est sa ville à la fin, une fois les rivaux sortis et la population convaincue, pas le contraire. Boba a même parfois plus l'air de suivre les idées de Fennec que d'avoir une volonté propre, c'est le comble (ou alors c'est juste Morrisson qui a la flemme de parler).
Et finalement, régner avec respect c'est assassiner l'adversaire pour se faire acclamer d'une population qui était tout sauf demandeuse et tout sauf opprimée ? A part Cobb Vanth, ça ne dérangeait personne que de l'épice transite par là.
Mais bon, je veux bien admettre que c'est plus spectaculaire ainsi et qu'on s’embarrasse pas trop de contextualisation.
A propos de contexte, y'a que moi qui sent un gros gros contentieux entre Bane et Fett, que rien n'est venu expliquer ? Du coup sa mort tombe complètement à l'eau je trouve. Ça aurait été "random adversaire n°38", l'effet aurait été le même.
Mais bon, si au moins la looooongue bataille était intelligemment écrite et filmée... ça pourrait rattraper un peu mais non. Entre :
- le rapport de force à 3 contre 300 (heureusement qu'on compte sur 10 bonhommes en renfort et que Fennec vaut à elle seule 100 adversaires),
- les poils de Wookiee qui protègent mieux des lasers que des armures intégrales en beskar, mais vachement moins bien quand on est projeté contre un mur,
- les deux gamoréens éliminés comme des blaireaux,
- les droidekas géants (design sympa au demeurant) qui ont une empreinte thermique mais sont incapables de viser,
- les jetpacks dont on oublie l'existence de manière bien opportune,
- les adversaires qui disparaissent et réapparaissent (pendant 10 minutes on a plus vu un Pyke traîner, et on passe soudainement de 2 à 3 droïdes dont un vachement plus solide que les autres)
- le rancor soudainement dompté, mais qui fait le King Kong 5 minutes après juste pour remplir l'épisode,
on a de quoi faire niveau débilités.
Passons rapidement sur Grogu dont la présence n'a aucun sens dans le récit (2 saisons pour lui trouver un Jedi chez qui il reste 2 jours), tombe littéralement comme un cheveu dans la soupe et dont les quelques séquences n'amènent rien d'utile ni de neuf.
Et ne parlons même pas de l'aspect "tout ça pour ça ?". ça fait un moment que j'ai perdu espoir pour que cette série aient un propos et une ligne globale, où qu'elle tienne ses promesses promotionnelle au sujet du monde de la pègre et tout. Même la scène post-générique n'a rien à faire là. Ça tease rien du tout, il aurait été plus logiuqe de mettre la séquence du chasseur Naboo, ça aurait relancé pour la saison 4 du Mando.
Bref, maintenant qu'on a vu le brouillon, c'est quand ils veulent pour reprendre tout ça, ranger et compléter les bonnes idées, virer les mauvaises et refaire l'ensemble en le renommant "Mandalorien saison 3" vu qu'au final, ça ne restera qu'une aventure/mission de plus.

Perso j'ai jamais été bien intéressé par Boba, mais j’imagine que ça doit être bien frustrant pour ses admirateurs.
Hâte de voir les séries Obi-Wan et Cassian, créées par des autres équipes, pour savoir enfin si c'est Lucasfilm en entier qui est pas bon pour les séries ou juste Filoni/Favreau.