Un épisode moitié-moitié, comme la fondue, sauf que dans la fondue, les deux moitié sont bonnes. Là le début est bien, la fin pas mal aussi, mais le milieu est au mieux absurde et au pire ridicule (ou l'inverse).
J'ai bien aimé l’ambiance du début chez les améliorés. Pour une fois dans cette série, la transposition du terrestre vers la galaxie très lointaine marche plutôt bien. Ici les jeunes cools des rues vont se faire tatouer, là-bas les jeunes cools des rues vont se faire augmenter.
Le contact entre Boba et Fennec est un peu vite expédié, ils se font vachement vite confiance pour deux durs à cuire, mais ça fonctionne quand même, et leur "infiltration" dans le palais est très cool, avec de bonnes idées pour l'envers du décor et des droïdes rigolos
C'est après ça que ça se gâte. Déjà j'adhère pas du tout à l'idée du "on va se mettre à plat ventre avec le vaisseau sur la bête pour regarder dedans", c'est juste démesurément dangereux et même si l'armure était là, y'aurait une chance sur un million de l'apercevoir entre les deux dents de devant. Et vu que nous, spectateurs, on devine très bien comment ça va finir, bah c'est pas la peine de faire un vrai-faux suspense, il aurait dû balancer un charge directement dedans et on en parle plus (et on aurait quand même eu notre instant clin d'oeil).
Et on rajoute à ça l'absurdité de la ligne temporelle. C'est pas clair si Boba est resté 5 ans avec les Tuskens (auquel cas les Niktos ou les Pykes sont vraiment pas réveillés pour venir se venger) ou s'il est resté 5 ans tout seul avec son Bantha (auquel cas c'est lui qui est pas réveillé, c'est long pour se décider à se reprendre en main, heureusement que Fennec a été larguée juste devant son nez sinon on y serait encore...), mais dans les deux cas ça ne tient pas debout une seconde. Limite ils auraient rien dit, seuls les fans pinailleurs qui ont la chrono en tête auraient tiqués, mais vu que c'est dit dans l'épisode...
Niveau débilité, on en parle de Krssantan qui tabasse des mecs qui ont l'audace de s'amuser dans un lieu prévu à cet effet ?
J'ai regardé une deuxième fois la séquence parce que j'étais sûr d'avoir loupé un turc mais non, y'a rien. Si c'est juste pour nous dire "regardez il est brutal", on a déjà eu l'épisode précédent c'est bon.
Et si c'est juste pour les fans qui savent que les Wookiee aiment pas les Trandoshans et réciproquement, bah super pour les 0.01% du public mais ça reste complètement crétin comme comportement.
Reste la fin avec le dîner des mafiosi. L'idée est bonne, mais c''est un peu vite expédié je trouve. Boba essaie à peine de les convaincre et sort son meilleur argument à Fennec après qu'ils soient partis (parce que franchement, Fennec qui raconte que Fortuna était pas légitime,,. heureusement qu'un des invité pose la question, parce que moi non plus je voyais pas pourquoi Boba le serait plus). Du coup c'est un peu bancal. ça passerait mieux s'ils avaient débattu des heures et que finalement on aboutit au compromis de pas se tirer dans les pattes. Ou alors Boba a jamais vraiment eu l’intention de les rallier, ce qui serait un peu bizarre mais avec nos scénaristes on ne sait jamais.