Ok donc cet épisode confirme magistralement ce que je pense depuis un moment : moins on voit les Bad Batch, meilleur est l'épisode en question. Ici on les voit 20 secondes et c'est excellent.
On a du contexte bien posé, des enjeux clairs et un fond intelligent (quel paix voulons-nous ?), des personnages pas caricaturaux (le commandant clone et Rampart qui se montrent perspicaces).
J'ai bien aimé aussi la bagarre à la fin avec différents styles et une bonne coordination, et les nombreux véhicules connus (Juggernaut (déjà réutilisé dans Rogue One), speeder barc, canonnière... et même le speeder ressemble pas mal à celui de Luke, tout comme le vaisseau de Bogi ressemble à un vaisseau de Jedi Starfigther).
Et bien sûr les meilleurs guests du monde.

Non seulement ils sont choupis, mais ils sont très naturellement amenés et parfaitement dans leurs personnages. Hera curieuse et rêveuse, Chooper rabat-joie mais loyal.
Les seuls reproches que peux faire ce sont les tirs mortels des figurants à distance mais seulement assommants quand il s'agit des personnages principaux et qu'on voit bien les victimes. Et surtout que le dénouement sera évidemment un deus ex machina dans l'équipe de bras cassés contre toute la garnison impériale de Ryloth. C'est gros comme une maison.
Ah et Croshair est parfaitement inutile. Autant précédemment il avait mené les groupes, contribué aux stratégies, autant là c'est juste un pion basique, il tire bien mais c'est tout. N’importe quel autre trouffion suffirait.