Pour une fois je n'ai pas grand-chose à dire. Même si l'intrigue "infiltrer une base pour récupérer un truc" est très classique, son déroulement reste cool. J'ai bien aimé la réutilisation du Juggernaut et des skiffs, le référence à l'opération Cendres ou la charge sonique du II. Ce sont des petites choses sympas. Le fait qu'on identifie pas tout de suite le danger, mais au fur et à mesure en voyant les autres véhicules détruits, entendant des choses à la radio, puis apercevant enfin les pirates, ajoute aussi un intérêt. L'intervention impériale qui sauve les héros était inattendue mais rafra¨îchissante, à défaut d'être cohérente (pourquoi ne pas faire escorter les transports par des TIE dès le départ ?).
La première séquence dans la décharge est sympa aussi. L'environnement est intéressant et le droïde drôle. L'autre plante est pas mal aussi, tout comme l'ambiance dans la base.
Par contre, l'armure tout neuve de Boba... pourquoi ? La réparer un peu parce qu'elle a mal supporté le Sarlaac soit, mais là on a l'impression qu'il l'a bichonnée en 2-2 alors que dans les épisode 5 et 6 il en a clairement rien à péter qu'il y a des marques. De même, l'utilité réelle de Mayfeld dans le plan reste très ténue...