Sympa cet épisode 8.
J'ai bien aimé le début avec les deux Storm débiles qui savent pas viser et se disputent comme des gamins et qui s'en battent les c*** de ce qui se passe, et critiquent même Gideon. L'Empire c'est plus ce que c'était, mais ça les rend humains d'un côté. Et eux aussi prennent l'enfant pour un animal de compagnie, c'est le running gag de la série. Y'a pas mal d'humour dans cet épisode d'ailleurs, c'est cool.
Des informations en plus sur le lore et les personnage, c'est toujours ça de pris. Le Mando avec ses parents me fait penser à Jyn dans Rogue One, on découvre son nom et sa tête. Dune vient d'Aldérande, et Gideon a participé à la Purge des Mandaloriens. Mention également d'une guerre entre Mandaloriens et Jedi.
Et finalement, les Mandaloriens ne sont pas une race, mais une philosophie, c'est logique mais c'est top de le mentionner explicitement.
IG-11 à la classe tout de même. Et sa fin fait écho à l'épisode 1, sauf que c'est vachement plus dramatique ici. La scène du casque, avec ZE réplique, est attendue mais c'était cool. L'honneur est sauf.
Din Jarin a aussi la classe, mais à part pour se la péter, c'est débile de prendre l'e-web à la main... Le jetpack est cool en revanche.
Par contre la toute fin non, j'adhère pas. Ok c'est logique que Gideon possède ce truc, mais ça reste n'importe quoi cette arme, ressortie d'ioutre-tombe. Et le rendu est encore plus dégueulasse qu'en série animée ?
Et dommage aussi que Fennec, pourtant présente dans les bande-annonce et tout, soit la grande absente de ce final.
Bref, un bon final. Un des meilleurs épisodes, même si la série reste globalement pas incroyable non plus. On verra la suite.