Très bon épisode sinon.On raccroche tous les morceaux ensemble pour le grand final, on commence à percevoir l'intérêt de l'enfant et donc l'intérêt des méchants pour lui, même si les personnages sont encore très loin d'avoir tout compris. Intéressant que le concept même de la Force se soit perdu auprès du commun des mortes.
J'ai bien aimé les discussions successives et les informations qu'elles donnent. Celle sur le clonage et les fermes génétique (quel dragueur ce Kuiil), sur l’enrôlement forcé, sur l'Empire face à l'anarchie et bien sur, sur le reconditionnement d'IG. C'est particulier de voir quelqu'un éduquer un droïde comme s'il était humain, alors qu'en tout logique il suffirait de lui réinstaller Windows 7 édition domestique et c'est reparti.
La fusillade dans le bar depuis l'extérieur faisait très western, j'aime beaucoup. Ils sont dans un sacré pétrin cependant. J'espère qu'on aura pas à nouveau un deus ex machina des autres Mandos.
Par contre, tout ça me semble un peu forcé. Carga est très optimiste en proposant cette mission au Mando, et ce dernier un peu naïf. Cara et Kuiil sont faciles à convaincre, et finalement l'attaque des Ptérodactyles tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. Certes c'est pour justifier le revirement de Carga, mais je trouve qu'il avait assez de raisons d'être honnête pour une fois. A force d'avoir tout le temps des pièges, ça perd un peu de l'intérêt.
La fin m'a surpris je dois dire. Je pensais qu'IG allait intervenir au dernier moment (malgré tout) mais non...