J'aime bien ce héros pas encore au summum de sa carrière, avec des moments de gloire mais avec ses échecs et ses humiliations (même avec son arme cheatée). Ça change d'autres séries (et ça deviendrait vite ennuyeux sinon).
La scène du sandcrawler est assez drôle, même si les Jawas sont pas bien malin de lui balancer toutes sortes de trucs sur la tête au lien de se servir de leurs armes tout de suite. Et petite réf à Indy quand il échappe au rocher.
Mais à part ça, c'est assez mou. L'embuscade des Trandoshans apporte rien, et on a de longues séquences de marche assez monotones (et la musique nulle n'améliore rien).
En tout cas, on est clairement sur Tatooine (je comprend pas pourquoi c'est Arvala-7), bien que les Jawas aient les yeux vachement rouges je trouve. Le Rhinocéros laineux est pas franchement original (à part peut-être la taille, c'est un vrai rhino laineux de chez nous). Ils pouvaient faire mieux que ça. Au début je pensais que c'était un Reek, dommage ça aurait été sympa.
Reste ce mystère du gamin. L'espèce est très sensible à la Force mais là y'a du niveau. Je comprend pourquoi on le cherche (mais pas pourquoi on voudrait le tuer).