J'ai pas lu tout ce que vous avez dit, mais pour moi c'était pas terrible. Psychologiquement (enfin la seule scène psychologique) et visuellement dans le portail, c'était bien, mais le reste vraiment bof. C'est pas spécialement palpitant et ça ne fait pas beaucoup de sens.
En gros, y'a des portails qui relient différents points de la galaxie. Le temple de Lothal, celui de Malachor, probablement Coruscant, mais au milieu pouf t'en as un qui mène à la raffinerie de carburant de Lothal... On peut aller à la cantina prendre un bière aussi ? J'ai rien trop contre le principe ici, ça s'intègre plutôt pas mal, mais c'est quand même bancal.
Et donc l’Empereur peut donc se promener et interagir avec plein d'endroit de la galaxie, dans le passé ou le présent, et on le laisse faire ? Fallait absolument s'en mêler parce que comme il est impliqué, ça devait être important. mais on essaie pas une seconde de lui nuire ? C'est bien joli de fermer le portail depuis Lothal (et détruire le Temple avec, c'est pratique), mais y'a aucun raison pour que le réseau disparaisse avec.
Ahsoka c'est un énorme gâchis. Non seulement ça casse toute l'intensité de sa mort, mais elle plus elle sert presque à rien et va sûrement crever enfouie sur Malachor (ou alors ça fait un Jedi vivant de plus en trop). Ezra aurait pu comprendre tout seul qu'il ne pouvait pas sauver Kanan (ou quelqu'un lui dise au détour d'un dialogue précédent), et ensuite échapper à l'Empereur.
Sabine, elle, collabore beaucoup trop facilement et sans raison. elle n'a quand même pas peur de deux gardes, et pourquoi voudrait-elle trouver comment refermer le portail sans savoir ce qui y' passe ?
Quand au loup, je sais pas ce qu'ils ont fumé mais on l'a vu bien avant que Kanan ne meure, donc pas trop de rapport (ou alors Kanan est pas mort et arrive à interagir avec lui-même dans le passé, ce qui n'est pas mieux)
Bref, Filoni, arrête la fumette et retourne nous faire des combats des pauvres rebelles contre les impériaux incompétents, c'était mieux. T'as deux épisode pour faire une bonne fin à cette série.