Mouais, déjà dans la forme c'est pas terrible. Maul qui cherche Obi a pied dans le désert au lieu de prendre son vaisseau, Ezra qui prend un vaisseau en plein jour devant tout le monde mais essaie quand même de détourner l'attention d'un technicien, Chopper qui rentre dans un A-Wing, les hommes des sables dégueulasses, les morceaux d'holocrons portatifs....
Mais sur le fond, aïe aïe aïe. Déjà je me suis passé plusieurs fois la scène mais j'ai rien compris à ce fameux duel. Donc Obi coupe le sabre de Maul et celui-ci meurt ? Obi peut tout à fait le surpasser largement dans un duel assez rapide, mais il le touche même pas là. C'est tellement absurde que je m'attendais à ce que ce soit un truc de Maul. Et ce d'autant plus qu'il faisait des théories avant sur comment le vaincre, exploiter sa vertu et tout, mais non...
J'ai rien compris non plus à leur petite discussion. De qui ils parlent, Ezra ? Anakin ? Luke ? et de quelle vengeance ?
Bref, au lieu de passer la moitié de l'épisode avec Ezra et Chopper qui ne servent à
rien, ils auraient mieux fait d'écrire une vraie rencontre entre Maul et Obi, pas ce pseudo-combat agrémenté d'un gloubi-boulga incompréhensible en mode "on va mettre un peu de psychologie".
Conclusion : Maul devait rester mort dans l'épisode I, ils ont voulu le ramener dans
TCW, c'était déjà pas terrible, dans Rebels non plus, mais ils ont même été foutus d'aller au bout du truc avec une fin correcte.

Le plus mauvais épisode de la série pour moi. Oui, même Zeb et Ezra au marché c'était mieux, c'était enfantin, humoristique, tout ce qu'on veut, mais ça faisait le job prévu. Cet épisode-ci est juste raté.
Y'aurait à tout casser deux éléments positifs : les postures d'Obi que l'on reconnaît bien (même si c'est un peu poussif), et la mention que Bail Organa entretient une fausse information sur sa mort.