Les couvertures Je suis un fan des couvertures et le fait qu’on ait celles qui manquent dans le magazine c’est vraiment une très bonne idée !
Pour rappel vous trouverez en couverture regulière celle de
Star Wars #10 et en variante celle de
Dark Vador #9, mais pas de panique, les deux autres sont toujours dans le magazine intercalées dans le récit !
Je persiste juste à dire qu’il nous manque une couverture, celle de la variante qu’on n’a pas achetée, donc une miniature avec visuel des deux variantes avec un texte disant « ce magazine existe en deux exemplaires avec deux couvertures différentes. Les voici : … » ce serait un grand plus. Le lecteur lambda qui n'en achète qu’un pourrait donc avoir toutes les couvertures des comics présentes dans le mag.
Contenu hors comics Pour commencer je suis un peu déçu de l'édito qui n'est qu'un "résumé des épisodes précédents", on a connu mieux de la part d'Aurélien Vives.
Dans ce numéro uniquement des articles "dans la soute du Faucon", qui même si ils font de la pub pour Panini et ses autres titres Star Wars, proposent d'en savoir plus sur ces séries.
Pour
Les Ruines de l'Empire on a apprend plus sur Rucka le scénariste et le romancier, un bon travail, par contre c'est bien de parler de Checchetto mais il aurait été très important de préciser qu'il n'est pas le seul dessinateur ayant travaillé sur ce titre…
Ensuite vient la mini série
Leia, dur pour Panini d'en faire de la pub quand on sait comment la série a été reçu par le public et la critique. Alors oui c'est flagrant, ce qui est dit sur Mark Waid peut passer mais la partie sur les époux Dodson est une publicité mensongère et honteuse.
On termine avec
Kanan, rien à redire que ce soit chez les éditeurs ou les lecteurs, on est tous fan du travail de Weisman et surtout de celui Pepe Larraz (encore une fois il n'est pas mentionné que Larraz n'est pas le seul à travailler sur cette série).
Enfin dans la cantina, on peut lire un article d'Aurélien Vives qui nous montre qu'il a tout compris aux séries
Star Wars et
Dark Vador, à défaut d'avoir compris celle sur Leia, bien que je ne soit pas partisan du 100% action de Star Wars alors qu'il dit que s'en est une force…
Heureusement son analyse sur la série Dark Vador est parfaite et devrait en convaincre plus d'un de revoir leur jugement !
La traduction Voilà une faute sur laquelle je suis tombé par hasard (merci Link), c'est dans ce comics qu'on comprend la quête de Luke dans le prochain arc
Vador : Abattu. Et bien la planète de cette histoire se nomme Vrogas Vas, non pas Vrogas Val.
Sinon un bon point, j'avais relevé un souci de traduction dans le numéro précédent au sujet du droide BT qui était traduit BiTi. Et bien c'est corrigé, on retrouve le nom BT dans ce numéro, ce qui est plus cohérent.
Pub J'ai eu du mal, beaucoup de mal, autant avec les derniers numéros on tendait vers un optimum de publicité autant là on a du Secret Wars entre presque chaque comics… Et toujours le listing de touts les comics Panini qui finalement ne sert à rien puisqu'il présente uniquement le titres du mois, et par mois il n'y a jamais plus de deux ou trois titres Star Wars.