Dans ce genre de petit dossier, finalement, on retrouve assez souvent les mêmes rubriques. Et le Japon n’échappe à la règle.
Par contre on peut apprécier le choix de l’affiche pour la couverture qui n’est celle officielle pour la sortie cinéma mais celle créée par un compatriote nommé Noriyoshi Ohrai.
Apparemment, oui apparemment car je ne lis pas très bien voir même pas du tout le japonais, on commence par quelques pages sur l’histoire du film et l’évolution des personnages jusqu’au générique de fin. De nombreuses images issu de cet opus s’insèrent entre les pages ou entre les lignes.
On continue avec une présentation du casting avec, évidemment, plus d’information sur les acteurs principaux que sur les seconds rôles qui n’ont même pas droit à une photo à coté de leur nom. Et pour bien séparer ces deux catégories de personnes, on a la présence d’une double page de photos couleurs.
Après les acteurs, on s’occupe de la partie technique avec le réalisateur Irvin Kerschner entre autres. A noter que George Lucas n’est pas mentionné en premier. Et là, pareil, on passe une double page de photos avant de retrouver d’autres participant dont John Williams avec un peu moins de texte.
Enfin, en dernier lieu, j’ai l’impression que les dernières pages s’attardent sur l’envers du décor avec quelques anecdotes sur les plateaux de tournage. Mais cela demande confirmation. Pour être sûr quoi.
Bien que ce dossier soit conventionnel, je le trouve intéressant car à l’époque, il n’y avait pas ce quadrillage restreint concernant les photos promotionnelles. Du coup, on pouvait se retrouver avec des images inédites d’une scène coupée au montage, ou sur l’envers du décor.
jedi-mich