Il va falloir être indulgent car n’ayant pas appris la langue du pays du Soleil Levant, il va être très difficile de vous dire ce que contient exactement ce dossier de 40 pages.
Mais bon, apparemment, il s’apparent au dossier du même genre disponible aux Etats-Unis avec quelques paragraphes en plus. Une page est consacrée à l’histoire qui est suivi par plusieurs descriptions sur des personnages rencontrées dans le film du genre les Jawas, les Sormtroopers ou encore des Rebelles. On nous présente également nos 2 droids favoris C-3PO et R2-D2 accompagnés de chasseurs et de divers blasters.
Ensuite, sur plusieurs pages, il me semble qu’on a affaire à une biographie simpliste sur différents acteurs incarnant les personnages principaux mais également sur George Lucas et gary Kurtz le producteur.

S’il s’agit d’une traduction du texte de la version américaine, la partie sur les notes de production doit parler un peu des inspirations qui ont amenés à ce film épique, parler un peu des conditions de tournage en extérieur et en studio en Angleterre. De même que les conditions de fabrications des effets spéciaux par la jeune société ILM doivent être abordées.
Les dernières pages montre la liste des personnes des équipes techniques ayant participé au projet ainsi que le casting.
Voilà un document richement illustré mais qui ne dévoile pas tous les secrets liés à la fabrication de Star Wars.
jedi-mich