Ce dossier de presse copieusement illustré contient des informations concernant le film
Die Rache Der Sith dans le texte, informations destinées au média (télévision, à la radio ou dans la presse écrite).
Après le synopsis et quelques mots sur l’ambiance sombre du film, on attaque la partie sur la production. On nous explique comment le visuel du film se rapproche de plus en plus de la Trilogie Classqiue que ce soit dans le domaine des décors sur les plateaux de tournage malgré la présence d’écrans bleus un peu partout, que se soit dans le choix des costumes. On nous parle aussi de la chorégraphie des combats au sabrelaser, surtout entre Anakin et OIbi-Wan en précisant bien que les acteurs n’utilisaient pas trop de doublures. Bref, on a ainsi plusieurs notes sur le tournage.
On ne peut évidemment pas faire l’impasse sur la technologie numérique qui permet à George Lucas de faire à peu près ce qu’il veut au niveau séquence d’action et effets visuels, et ce grâce aux équipe de la société ILM. On ne peut non plus passé à coté de la musique du talentueux John Williams qui rapproche encore plus, dans ses thèmes, le film vers la Trilogie Classique. De même qu’il ne faut pas passer sous silence la popularité de Star Wars à travers le monde, ainsi que l’inspiration que cet univers a pu donner à d’autres réalisateurs.
On n’échappe pas à la présentation des responsables qui ont travaillé sur le film en commençant par évidemment George Lucas, puis par Rick McCallum qui gère le financier de ce colossal projet. Suivent d’autres personnes tels David Tattersall (responsable caméra), Ben Burtt (ingénieur son), Trisha Biggar (costume), John Knoll (superviseur des effets visuels) et bien autres tout aussi importants.
Forcément on parle aussi des acteurs comme Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen, Christopher Lee, Samuel Jackson et quelques autres acteurs jouant des personnages principaux.
On continue avec un petit récapitulatif sur les 5 autres films de la Saga, suivi d’un petit quiz pour décompresser.
Une double page se consacre selon les décennies aux événements importants concernant Star Wars et l’Histoire de notre monde.
Après l’Histoire, la Géographie. On reprend par film les lieux utilisés pour le tournage de certaines séquences comme en Italie pour Naboo, Tunisie pour Tatooine, la Norvège pour Hoth et quelques autres endroits caractéristiques.
Pour quelqu’un qui n’a pas de problème avec la langue allemande, ce dossier de presse fait parti des plus intéressants car il contient un grand nombre d’informations illustrées par des images de très bonnes qualité.
jedi-mich