Le synopsis présenté est très succinct. De toute façon, un synopsis de 40 pages n’est plus vraiment un synopsis. Bref, on continue avec un chapitre sur les notes de production en s’attardant sur quelques thèmes. Le développement de Anakin Skywalker en fait parti avec son voyage vers la mauvaise pente, son amour interdit pour Padmé, ses liens privilégiés avec Obi-Wan Kenobi. On nous parle aussi des Jedi, de la façon dont ils gèrent les événements jusqu’à la bataille finale. On nous explique l’importance des décors et des costumes qui reflètent en parti le personnage.
Puis, on parle technique avec les caméras numériques, les effets visuels, le tournage en studio ou en extérieur, les sonorités en tout genre et la musique de John Williams.
Tout ceci est agrémenté de commentaires de certains responsables et acteurs.
On passe ensuite à la traditionnelle présentation des acteurs pour ceux qui ne les connaitraient pas encore. Il est vrai que certains sont novices. Humour inside. Bref, une petite biographie s’impose ainsi que la filmographie qui va avec. Les acteurs principaux ont droit à une double page chacun avec une grande photos. Les autres doivent se satisfaire de quelques lignes, comme Bonnie Marie Piesse (Beru Lars) dont la carrière se résume à 2 lignes et demie.
Il en est de même avec l’équipe technique avec 3 pages sur George Lucas, ce qui est normal en soi, et des paragraphes plus ou moins importants pour les autres qui ne sont que de simples superviseurs, directeurs ou chef dans leur département artistiques respectifs.
On finit avec le générique de fin qui contient tous les noms de ceux qui ont participé à ce film. Voilà, un dossier de presse qui permet donc d’avoir un tour d’horizon de l’histoire et de la préparation de cet Episode II.
jedi-mich