Vous interprétez donc vun héro de l'Alliance Rebelle pour contrecarrer la tyrannie de l'Empire. Et ce qui est cool, c'est que vous n'êtes pas obligé d'être cohérent avec l'Univers Etendu. Ce qui soulage le Maître du jeu (d'accord, d'accord, je trolle un peu là ^^').
Bref, Dans le livre on retrouve évidemment tout ce qu'il faut pour préparer des aventures palpitantes.
On a un chapitre sur l'Univers Star Wars, si au cas où vous ne savez pas encore dans quoi vous mettez les pieds, avec l'historique de la Rébellion et de l'Empire Galactique, pour bien comprendre les vérités selon leurs points de vue.
Puis, on commence doucement avec les différents critères sur la création d'un personnage et de son évolution. On continue avec les descriptions des divers caractéristiques et compétences utilisables.
On n'oublie pas les armes à notre disposition ainsi que les véhicules, vaisseaux, navettes et autres engins.
Pour en découdre avec les impériaux, les règles de combats sont notifiées, même avec un personnage sensible à la Force.
On a aussi un tout un tas d'informations pour le Maître du jeu afin qu'il puisse mettre en place une aventure intéressante.
D'ailleurs, il peut vérifier ses connaissances avec le début d'une campagne prédéfinie.