Age of Rebellion est la deuxième partie du système de jeu de rôle par Fantasy Flight Games.
Cette fois-ci, les personnages se retrouvent en pleine Guerre Civile en tant que membres de l'Alliance Rebelle qui se battent contre l'Empire Galactique.
Comme pour son prédécesseur Edge of the Empire, ce kit d'initiation pour 3 à 5 joueurs contient tout ce qu'il faut pour démarrer des parties sans passer des heures et des heures à étudier les règles du jeu. On a donc des fiches de personnages complètes, des jetons, des dés exclusifs.
Dans ce kit, il y a 4 fiches personnages complètes. Les joueurs peuvent donc interpréter soit un pilote Humain, un espion Duros, un Ingénieur Mon Calamarien et un soldat Humain. Chacun ayant des caractéristiques différentes mais complémentaires, il est intéressant de pouvoir utiliser ces personnages ensemble.
Chacun de ces agents possède un livret de 8 pages expliquant son passé, ses relations dans la Rebellion et une description de ses diverses spécialités.
Ce kit propose une aventure ("Takeover at Whisper Base") dont les bases sont établies afin de se familiariser avec le système de ce jeu de rôle.
La mission, dans "Takeover at Whisper Base", est d'infiltrer une base de l'Empire très bien gardée, nichée dans la jungle de la planète Onderon. Ainsi fait, cette base doit devenir un avant-poste pour l'Alliance Rebelle.
Les mécanismes du jeu sont introduits petit à petit et se complexifient de façon régulière, afin d'habituer les joueurs doucement.
Outre le livre de règles et les fiches personnages, la boite contient des dés avec des symboles dont la signification peut aller du succès à l'échec en passant par une difficulté accrue. Certains jets de dés donnent un résultat néfaste, mais donnent tout de même un avantage selon les situations.
Pour illustrer la partie, des jetons "destinée", "personnages", "véhicules" sont présents, histoire de savoir où on en est au niveau des dégâts et autres.