Malgré quelques bons points, je n’ai pas trouvé ce livre intéressant.
Pourtant, la forme m’a bien plu.
Les pages sont comme du parchemin et le format est grand (trop peut-être selon les étagères), ce qui permet d’avoir des plans de grande taille. Chaque carte est d’ailleurs sur une double page.
Mais voilà, ça s’arrête là.
En effet, si on cherche une planète en particulier, il n’est pas évident de prime abord de la trouver facilement. Le classement n’est pas selon un ordre alphabétique, ni selon les secteurs (noyau, bordure extérieure, etc…). Bref, c’est bancal.
La Galaxie est divisée en 4 zones placées de haut en bas.
Chaque zone débute par un listing des planètes avec quelques lignes de description. Certaines d’entre elles ont droit à une carte tout en couleur contenant plein d’informations sur les événements qui y sont passés.
Alors, oui, c’est joliment illustré mais c’est trop fouillis. On a quelques éléments qui ressortent pour indiquer un lieu emblématique avec quelques mots dessus mais c’est écrit trop petit. De plus, on ne note aucun lien entre les divers endroits. Par exemple on ne peut pas déterminer les trajets effectués par Rey sur Jakku ou l’évolution de la Bataille de Hoth.
Finalement, on n’arrive pas à mettre en relation les informations données.
Bref, c’est bancal.
Ce livre peut plaire aux plus jeunes car les illustrations sont de qualité.
A noter qu’en début d’ouvrage, on a une chronologie de l’Univers Officiel et une description succincte de personnages connus. Et on a également une carte d’une planète issue du film Rogue One avant sa sortie au cinéma.