Cet ouvrage est dans la lignée des autres éditions de DK sur Star Wars. A savoir, beaucoup d’illustrations, du texte qui présente la scène montrée avec les conséquences sur ce qui se passe par la suite.
Le truc en plus est que pour chaque situation on a quelques anecdotes sur l’envers du décor. Et c’est toujours sympa de découvrir des petites choses sur Jabba, sur Luke lors des scènes sur Dagobah, sur la bataille de Geonosis et ainsi de suite.
Le tout est complété par des petites images montrant les personnages, véhicules et lieux concernés par l’événement.
Chaque thème est présenté sur une double page et on suit le cours du scénario de chaque film, en commençant par l’Episode I et en terminant par l’Episode VI. C’était facile à trouver là.
Les séquences choisies peuvent concerner des batailles, des scènes d’action, des scènes qui changent le destin de certains personnages et parfois on a la description de lieux important comme le palais de Jabba par exemple.
Evidemment, on ne passe pas à côté des grosses bastons comme sur Hoth, au dessus de Yavin IV, au dessus d’Endor ou sur Geonosis.
Evidemment, on ne passe pas à côté des combats au sabre laser entre les Sith et les Jedi.
Evidemment, on ne passe pas à côté d’événements marquants comme l’Ordre 66, la transformation d’Anakin en Dark Vador ou les manipulations de Palpatine pour prendre le pouvoir.
Bref, ce livre retrace de façon concise tout se qu’il se passe dans les 6 films de la Saga.