Ca y est, jeu terminé !

Ca fait plaisir de pouvoir se défouler sur un nouveau
KoTOR ! L'heure du verdict est arrivée ! On va faire çà dans l'ordre.
Points positifs
L'histoire reprend 5 ans après le 1er opus mais nous replonge plus loin dans le passé. Explication : dans
KoTOR II, les Guerres Mandaloriennes sont au centre du scénario et on en apprend beaucoup plus sur ce qui s'est passé avant, dont le pourquoi de la chute de Revan et Malak. Ainsi, c'est un plaisir de voir un petit flashback sur Korriban dans lequel on croise Malak, Bastila, Revan avant leur croisade dans laquelle nous avons pris part (je m'arrète là pour pas trop en dévoiler sur le scénario).
Concernant le jeu en lui-même, les nouvelles possibilités sont grandes ! Un point que j'ai particulièrement aimé est la fabrication du sabre laser qui ne se contente plus des cristaux mais ajoute lentille, cellule d'énergie... C'est vrai on se demande un peu quand on va l'avoir au début du jeu mais quand on l'a... :p Les nouveaux pouvoirs de la Force sont pas mals non plus ! Pour ceux qui en rêvaient dans le 1er jeu, la méditation de combat est à votre portée !!!
Egalement, les petites doses d'humour apportées par les droïdes HK valent le détour !
Points négatifs
Ben oui, il y en a ! Et plus qu'on en aurait voulu !
Commençons au niveau graphique où pas mal de bugs interviennent, allant jusqu'à planter le jeu ! Pour ceux qui ne sauvegardent pas souvent, je vous garantie que çà devient un automatisme après !
Ajoutons à cela des phases bien chiantes comme Péragus II, Nar Shadaa.
Certains me dirons peut-être que je suis un inculte mais une autre chose qui m'a ennuyé par moments : le scénario ! C'est quand même la base d'un jeu de rôle bon sang !!!
Explication : au bout d'un moment, çà part en live ! Autant pour
KoTOR premier du nom, on savait assez vite notre quête : trouver les cartes stellaires menant à la Forge et arrêter Malak. Là, on va un peu partout pour nous amener - limite - un cheveu sur la soupe à la fin ! Un truc qui me fait marrer : Dark Nihilus, qu'on voit partout (affiches promotionnelles, pubs, boitier de jeu...), qu'on voit dans une seule cinématique du jeu (qui sert plus à introduire un personnage de notre équipe), qu'on sait pas trop ce qu'il fait là et qu'on éclate en trois secondes ! Certes, d'après le titre et c'est confirmé dans le jeu, il y a plusieurs Seigneurs Siths mais là... c'est limite quand même !
Revenons-en à la fin, une misérable cinématique largement inférieure à celle de
KoTOR et c'est fini ! On nous aurait écrit "A suivre" ou encore "on a mis plein de trucs bien mais on a pas vraiment su les enchainer, désolé mais on espère que çà vous a plu" ce serait la même chose !
Car c'est çà le pire ! Les idées sont super bonnes mais trop survolée par moment ! Dommage !

Après, je vous dis, c'est à vous de vous faire votre idée question scénar mais il m'a déçu par rapport au 1er opus alors que l'idée de départ était bonne !
Dernière chose, on dirait que les petits gars d'Obsidian n'ont pas trop voulu prendre de risques et ont calqué leurs mondes sur ceux du jeu de Bioware, hormis les noms : Korriban = Korriban, Dantooine = Dantooine (OK, c'est pas dur jusque là !

), Dxun = Kaskyyyk, Télos et Nar Shadaa = Taris et Manaan.
Par contre, je rajoute ici que c'est vraiment bien de voir Korriban et Dantooine sous un aspect différent ! Notamment la tombe de Freddon Nad et l'Enclave Jedi détruite.
Verdict
Un jeu bourré d'idées très intéressantes mais que les développeurs n'ont pas réellement su exploiter. J'aurai encore pu m'étendre sur pas mal de points - autant positifs que négatifs - mais après çà va faire trop long à lire !

Dommage car la barre était placée très haut après
KoTOR I, mais on pourra peut-être se rejouir dans un futur
KoTOR III.
Mais ne crachons tout de même pas dessus car malgré ses défauts,
KoTOR II vous promet de longues heures d'acharnement car, j'ai oublié de le préciser plus haut, la durée de vie est plus longue que le 1er. Et puis c'est toujours jouissif de pouvoir se prendre pour le sauveur de la galaxie... ou son détraqueur...