J'ai adoré L'Épisode VII. C'est le premier Star Wars qui est fun, rapide et amusant depuis la sortie de l'Épisode VI, en 1983. Autant dire que Le Réveil De La Force m'a tenu en halène durant toute la séance. Entre les batailles de vaisseaux complètement épiques (Mention spéciale au Falcon sur Jakku) et les combats sur terre entourés de décors grandioses, il n'y a pas de temps pour s'ennuyer.
De plus, la cinématographie est magnifique. Abrams utilise notamment le clair/obscur et aussi une variété de couleurs vibrantes et puissantes plutôt que d'utiliser un seul teint comme dans la prélogie. De plus, les CGIs sont maintenant au point et le rendu est bien meilleur que celui des Épisodes I, II et III. Même si ces derniers sont très réussis, J.J préfère quand même utiliser plus de ''practical effects''. C'est personnellement quelque-chose que je trouve vraiment bien et qui devrait être priorisé par les réalisateurs de science-fiction. Le rendu est bien meilleur. (Regarder le documentaire disponible sur le Blu-Ray. Ça vaut le détour.)
Je crois que ce qui m'empêche de donner une note parfaite à l'Épisode VII, c'est ses grosses ressemblances avec la Trilogie Orginale. Sur le coup, ça ne m'a pas dérangé beaucoup, mais c'est plus tard que je m'en suis rendu compte, Le scénario est assez similaire et certains designs de costumes et de vaisseaux sont très TRÈS ressemblants. Mais comme je l'ai dit précédemment, ça n'a pas influencer mon visionnage et ça ne l'influence toujours pas aujourd'hui. Mais bon, je ne peux pas le nier.
Pour finir cette petite critique, je voudrais juste dire que mon premier visionnage de Star Wars: Le Réveil De La Force est le meilleur moment cinéma que j'ai eu de ma vie. C'était la première fois que j'écoutais, au cinéma, un film Star Wars qui était de la qualité de la première trilogie. Peut-être que ça fait en sorte que je surestime le film, mais je m'en fout. L'Épisode VII est mon film préféré de la saga et va sûrement le rester pour un moment.
Star Wars is back.