Là encore, une figurine très attendue que cette nouvelle version de Greedo, le chasseur de primes malchanceux et pour tout dire, maladroit, mais bizarrement attachant. Contrairement à sa version vintage au design très approximatif, le costume de Greedo est là remarquablement reproduit et les couleurs sont correctes. Les mains sont également réussies, avec ces longs doigts à ventouses.
Seule ombre au tableau : la carrure du personnage. Kenner a pensé que la nouvelle génération de gamins était fan de figurines à la carrure de super-héros super-musclés. Il n'en était rien. Si certains gamins apprécièrent en effet le jouet purement pour ce qu'il était, ces figurines musclées ont franchement déplu aux fans. Ce Greedo, bien que dans l'ensemble correct, ne fait pas exception : bien plus musclé que le piteux chasseur de primes, engoncé dans sa combinaison devenue moulante, la tête superbement sculptée (avec toutefois des yeux un peu trop petits et un air malheureux), mais beaucoup trop petite par rapport au personnage, il n'a été accepté par les fans qu'à regret. Une version de 1999 arrangera tout cela, avec un beau Greedo nettement mieux reproduit.
A noter : ce personnage fait partie des huit seuls a avoir été édité avec une erreur d'impression sur les blisters. Les blisters rouges possédaient un titre Star Wars argenté avec un effet arc-en-ciel. Les blisters verts un titre doré. Ces huit figurines ont été produites avec un blister intermédiaire, un rouge avec lettrage doré (voir galerie), ce qui en fait des raretés prisées des collectionneurs.