Pour cette vague de figurines, Kenner s'attaque aux personnages du Retour Du Jedi. Luke Jedi est tout désigné pour représenter cette série. Bien que toujours exagérément baraquée, la figurine est dans l'ensemble fidèle au personnage tel qu'il apparaît dans le palais de Jabba et dans la scène de la barge. Il porte par-dessus son costume la tunique qui sera retirée par la suite. Le sabre laser de cette figurine, au départ vert, a la fâcheuse tendance de virer au jaune avec le temps.
Dans les premiers temps, ce Luke portait une tunique de couleur brune, due à une erreur de teinte chez le fabricant. Très vite, la tunique changea de couleur pour redevenir noire.
La cape en PVC noire est remarquablement drapée, donne une belle impression de souplesse, mais présente tout de même une capuche un peu trop grosse et couvrant mal la tête de la figurine, plastique épais oblige.
Pour la sortie cinéma de l'Edition Spéciale du Retour Du Jedi aux USA, lors de la soirée d'ouverture, cette figurine dut offerte aux spectateurs, le blister portant un sticker commémoratif “Star Wars Trilogy Special Edition”. Si la figurine elle-même est identique, seules 150000 blisters portèrent ce sticker. Elle est connue sous le nom de Theater Edition.