Cette nouvelle figurine du droïde astromech est plutôt réussie. Bien proportionnée, fidèle au niveau des détails et du rendu des couleurs, doté d'un œil brillant (en fait un système en plastique translucide qui conduit la lumière vers l'œil du droïde) et d'un pied central rétractable, c'était une bonne surprise, à l'époque. Cette fois, contrairement à son ancêtre vintage qui se contentait d'un sticker, le cylindre du droïde est sculpté, ce qui lui donne un grand réalisme.
Maintenant, quelques détails viennent noircir un peu ce tableau : certains détails, comme les câbles sur les pattes du droïde, auraient pu être plus jolis. Les pattes ne sont pas articulées, et le pied central non plus, et donc la position sur trois pieds n'est pas très réussie, le corps n'est pas assez penché vers l'arrière.
La figurine fit partie pack Toys'r'us japonais “Mos Eisley Cantina” avec un diorama. On la retrouva également dans un pack de 3 figurines “Sam's Club Set C”. Elle fut également rééditée, à l'identique, dans le pack double “Princess Leia Collection” avec une Leia portant une robe en vrai tissu (voir galerie).