Un malastarien, dont on retrouvera des congénères lors de la course de pods de Mos Espa, dans l'Episode I. Mais on ne parlait pas encore de ça en 1983 quand est sortie cette figurine. Il est à noter qu'on voit très peu le personnage à l'écran, et que dans ces temps reculés on ne pouvait pas se repasser le film pour voir exactement où le personnage se trouvait. Cela explique pourquoi certains aliens laissaient les jeunes collectionneurs comme moi perplexes. Malgré tout, la figurine est bien réalisée, son arme est originale, tenant à la fois de la lance, de la hache et de l'arme à feu (celle de ma figurine, sur la photo, est malheureusement cassée...) et l'aspect bovin de Ree-Yees est bien rendu.
Il ne se vendit pas très bien en France, sous son beau blister
Retour du Jedi. On pouvait trouver, à l'époque, des rayons entiers de Ree-Yees qui ne partaient pas. Aux USA, il connut une seule édition en
Return Of The Jedi. Chez nous en Europe, on put le trouver également en blister Trilogo, et sur sa carte furent vendues d'autres figurines d'aliens comme Squid Head, selon la logique des “miscards”.