La figurine du Biker Scout est plutôt réussie, en tant que telle. Elle reproduit très bien l'armure légère de l'éclaireur, les couleurs sont correctes (en même temps, noir et blanc…) et les proportions exactes. Par contre, là où ça devient marrant, c'est lorsqu'il s'agit d'asseoir le personnage sur un Speeder Bike (vendu séparément). Comme les genoux de la figurine ne se plient pas, il ne peut donc atteindre les pédales de l'engin, pas tout à fait proportionné, d'ailleurs. Kenner a résolu le problème en installant sur le speeder bike un accessoire en forme de croix, tenu par un ressort, qui permet de faire tenir la figurine coincée sur l'appareil. Il est alors un poil ridicule, très raide, et on se demande comment il contrôle l'engin, vu qu'il n'atteint pas les pédales. Bon, en même temps, l'ewok qui vole un speeder bike non plus, mais ça ne l'empêche pas de s'en emparer.
On peut trouver quelques variantes de sculptures sur ce personnage, au moins trois versions selon trois origines différentes. Mais les différentier n'est pas si simple. Les sculptures ne changent que sur de petits détails, comme une boucle de ceinture ou des plis dans la tenue qui diffèrent.
Le Biker Scout fait partie des quelques figurines rééditées en collection
Power Of The Jedi avec une pièce de collection. En France, elle fait partie des figurines produites sous blister
Retour Du Jedi, puis plus tard pourra être trouvée sous blister Trilogo. D'ailleurs, on la trouvait même en “miscard”, vendue sur une carte de... R5-D4 !